Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Trek au Laos

Votre trek au Laos 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de treks au Laos

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Partir en randonnée au Laos

Le Laos, pays encore largement préservé, est une destination paisible et magique pour les amateurs de découvertes en tout genre. Pour ceux qui aiment les randonnées et les treks, voici une présentation des plus beaux itinéraires de trek au Laos.

Ou partir en trek au Laos

Découvrir les merveilles du Laos

Douze jours de marche vous permettront de découvrir les merveilles du nord du Laos entre visite de temples bouddhistes, traversée du mythique fleuve du Mékong et immersion au cœur d'ethnies reculées.

C’est à la frontière thaïlandaise que débutera votre périple. Cheminant entre montagne, jungle et rivières, vous prendrez le temps d’aller à la rencontre de diverses communautés Akha et découvrirez leurs modes de vie. Poursuivez via montagne de calcaire et rizière puis embarquez pour une traversée du Mékong. Larguez les amarres à Luang Prabang, ancienne cité royale classée à l’Unesco, et partez explorer les grottes de Pak où, vous laissant guider par les centaines de Bouddhas dorées qui illuminent ses galeries. Achevez ce périple en beauté au pied des chutes de Kuangsi, aussi belles que propices à la baignade.

Trek au Laos : les environs de Luang Prabang

Dans les environs de l’ancienne capitale du royaume laotiens, un bel itinéraire vous emmène à la découverte de villages ethniques et de superbes paysages. Après la visite de Luang Prabang, vous partez vers Ban Huay Lo petit village qui est le point de départ du trek. Vous traversez les villages des ethnies Khamu et Hmong et passer la nuit chez l’habitant. Le lendemain, randonnée (4h) à travers une forêt de bambous jusqu’au village de Ban Huay Kok.

Les chutes de Tad Ngai et Tad Noi constituent un de points d’orgue de ce trek au Laos, puis, après une nuit dans un village lao leu, vous traversez en bateau la rivière Nam et continuez vers le village de Pak Chaek. Le dernier jour de votre circuit, vous gravissez la « montagne d’or » (4h), pour une vue panoramique sur la région. Retour à Luang Prabang et fin de 5 jours de trek au Laos.

Le parc de Nam Ha et Vieng Phukta.

Au Nord du pays, près de la frontière thaïlandaise, le parc de Nam Ha est un grand projet d’éco-tourisme et présente un des plus beaux treks du Laos. Une randonnée de trois jours peut être organisée à travers le parc, pour découvrir les différentes minorités et passer les nuits avec les familles. Cette Zone Nationale Protégée de 2224km², recouverte à 96% de forêt tropicale, offre de multiples possibilités de treks.

Un autre itinéraire de trek au Laos peut-être organisé dans les environs de Vieng Phukta, dans les villages perdus au milieu de la jungle, pour des rencontres inoubliables avec des ethnies qui vivent quasiment coupées du monde (circuit de 2-3 jours).

Les plus beaux treks au Laos : le nord

Dans la province de Huay Xai, au nord-ouest du pays, plusieurs treks à la rencontre des ethnies montagnardes peuvent être organisés. Les excursions durent d'un à trois jours et partent de la ville de Vieng Phukha. Elles vous promettent une belle expérience au beau milieu de la jungle laotienne, dans le parc Nham ha. Depuis Luang Namtha, il est également possible de participer à des éco-treks, combinant parfois marche, vélo et kayak.

La ville de Phonsavan est le départ d'une formidable randonnée au milieu d'un site archéologique unique au monde : la Plaine des Jarres. Il sera également possible de dormir chez les habitants des minorités Hmongs. L'accent est porté sur l'écologie et la culture.

Les plus beaux treks au Laos : le sud

La région d'Attapeu, située au sud du pays et donc proche des frontière cambodgienne et vietnamienne, est la zone la plus sauvage du pays. Elle compte également le plus grand nombre d'espèces animales du Laos. Cette destination, hors des sentiers battus, séduira tous les amateurs d'aventures. Les accommodations pour le tourisme sont rares, voire inexistantes. L'usage d'un guide est quasi obligatoire, il est possible d'en trouver à Paksé. Il existe un trek incroyable d'une semaine au cœur de la Zone Nationale Protégée de Dong Amphan vous permettant d'apercevoir le Nong Fa, un magnifique lac volcanique.

Dans le sud du pays, quelques beaux treks sont également à découvrir. Au départ de Paksé, plusieurs treks d'une à trois journées combinent marche et descente du Mékong en bateau dans le Phu Xieng Thong, il est également possible de faire un trek d'un jour, à dos d'éléphants, dans l'autre  zone naturelle de Se Pian.

Consultez notre article dédié pour savoir quand partir au Laos

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer