Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Safari au Laos

Votre Safari au Laos 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de safaris au Laos

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son safari au Laos

Envolez-vous pour un safari au Laos avec l'aide d'Evaneos et son équipe d'experts locaux. Avec eux, créez un itinéraire de voyage authentique et vivez des expériences hors des sentiers battus. Ce pays d'Asie du Sud-Est est riche d'une nature aux paysages montagneux, d'une culture et de traditions ancestrales. Vous visiterez de nombreux villages et communautés ethniques, des monastères bouddhistes et le monument That Luang à Vientiane, la capitale du Laos. Mais surtout, vous vous promènerez tantôt aux pieds d'un éléphant, tantôt dans une pirogue à la découverte d'une faune incroyable.

Où partir en safari au Laos ?

Nam Nern

Dans le Nord du Laos, à Nam Nern, vivez l'expérience d'un safari de nuit au beau milieu de la jungle. L'aventure se déroule dans une pirogue traditionnelle, accompagné d'un guide local. Aussitôt le soleil couché, vous naviguerez sur la rivière à la recherche de cerfs, de loutres, de hiboux, de sambars et bien d'autres, avec comme seul éclairage une lampe torche. Prévoyez environ deux jours pour faire l'expédition. Vous logerez dans un écolodge qui consiste en un petit bungalow, construit en matériaux locaux et bois recyclé.

Nord du Laos

Partez en 4x4 tout-terrain sur les pistes sauvages à la découverte du Nord du Laos. Vous roulerez de village en village, à la rencontre d'une population locale reculée telle que la tribu des Akha. Vous sillonnerez entre montagnes et plaines et irez au cœur des forêts denses. Vous croiserez peut-être des ethnies laotiennes en train de descendre des montagnes afin de vendre leurs récoltes. Au village Muang Nga, vous visiterez un temple local. Vous vous enfoncerez dans une piste campagnarde en pleine nature sauvage, traversant la forêt et longeant la rivière pour vous rendre jusqu'à Luang Prabang.

Sud du Laos

Au sud du Laos, l'aventure débutera à Luang Prabang avec ses temples dorés, encore habités par des moines. Ensuite, direction vers le sud à Vientiane, la capitale du Laos. Ici, vous pourrez vous rendre vers des ruines archéologiques mystérieuses et les temples khmers de Vat Phou. Votre guide vous proposera une croisière au milieu des 4000 îles du Laos, un archipel peu visité, où vivent d'incroyables dauphins roses. Lors de cette escapade en mer, vous verrez les plus grandes cascades d'Asie.

La meilleure période pour partir en safari au Laos

Privilégiez la saison sèche pour partir en safari au Laos, qui s'étend de novembre à mai. Durant cette période, les températures tournent autour de 15° et remontent vers les mois de mars à mai. Vous éviterez ainsi les fortes pluies de la mousson. Avril et mai sont les mois parfaits pour visiter le Nord du pays, avec des conditions climatiques confortables. Contrairement au Sud, où les chaleurs sont plus fortes, avec des températures frisant les 30 degrés, idéales pour la baignade. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Laos.

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage