Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Voyage de noces au Mozambique

Voyage de noces au Mozambique

Votre lune de miel au Mozambique 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Participants
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Tous profils
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage de noces au Mozambique

combiné
  • Charme et insolite
Romance sud-africaine et lagons du Mozambique
Env. 15 jours à partir de 3 410 €

Nos agences de voyage locales au Mozambique

Pourquoi voyager au Mozambique ?

Le Mozambique, situé sur la côte sud-africaine juste en face de Madagascar, demeure un territoire plutôt méconnu des touristes. Et pourtant, ses longues plages ombragées de cocotiers, son atmosphère mystérieuse et ses îles au caractère si spécial offrent un potentiel énorme pour ses visiteurs. Si la capitale du Mozambique, Maputo, et sa cathédrale, ses musées et sa maison Eiffel feront le bonheur des amateurs d'architecture, le parc national de G... Le Mozambique, situé sur la côte sud-africaine juste en face de Madagascar, demeure un territoire plutôt méconnu des touristes. Et pourtant, ses longues plages ombragées de cocotiers, son atmosphère mystérieuse et ses îles au caractère si spécial offrent un potentiel énorme pour ses visiteurs. Si la capitale du Mozambique, Maputo, et sa cathédrale, ses musées et sa maison Eiffel feront le bonheur des amateurs d'architecture, le parc national de Gorongosa, les réserves naturelles de Maputo et Niassa et le lac Malawi plairont aux amoureux de la nature. Le pays se divise en deux parties distinctes : le sud, avec Maputo, capitale en pleine effervescence, concentre l'essentiel des richesses du Mozambique quand le nord, largement sous-développé, est une région beaucoup plus sauvage à 1000 lieues du tourisme de masse et représente le terrain de jeu idéal pour les voyageurs en quête d'aventure. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Mozambique ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage au Mozambique

4.5/5
15 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage de noces au Mozambique

Vous aimez l'océan, la faune sauvage et les paysages préservés ? Le Mozambique est pour vous. Pour un voyage de noces loin des sentiers battus.

Le Mozambique est à la fois un envoûtant creuset culturel et une porte ouverte sur l'océan Indien. Vous pourrez, au gré de vos envies, découvrir les richesses de sa culture en visitant l'île de Mozambique, ou vous perdre dans la contemplation du lac Malawi. Du parc national de Gorongosa jusqu'à la plage de Zalala, et de l'archipel de Bazaruto aux villes bigarrées de Quelmane et de Beira, des sensations rares et précieuses vous attendent et feront de votre voyage de noces au Mozambique une expérience unique.

Que voir et que faire au Mozambique pour son voyage de noces ?

Où partir pour son voyage de noces au Mozambique ?

Pour réussir votre lune de miel au Mozambique, pourquoi ne pas commencer par la capitale, Maputo ? Ainsi, une visite du quartier de la Baïxa vous permettra de contempler l'océan Indien depuis le port ou de vous enivrer des senteurs du marché. D'ailleurs, d'autres villes vous attendent où vous admirerez d'anciennes maisons portugaises de l'époque coloniale ou encore des fronts de mer majestueux, comme à Nampula et Quelimane. Si vous êtes amateurs de plongée, ne manquez pas la découverte des sites de Pemba et Barra. Mais si c'est la faune sauvage qui vous impressionne, alors la réserve de Niassa ou le lac des Crocodiles, au coeur de l'archipel de Bazaruto, sont faits pour vous. Enfin, une randonnée dans les montagnes de Manica, que vous pourrez planifier avec les agents francophones locaux Evaneos, vous permettra de vous ressourcer au cœur d'une nature intacte.

Les activités à faire lors de votre voyage de noces au Mozambique

Il serait dommage de se rendre au Mozambique et de manquer les superbes plages de sable fin qui bordent ce pays : le littoral s'étire sur 3000 km, face à l'île de Madagascar, et il est en grande partie préservé. Certaines plages sont particulièrement impressionnantes, notamment celle de Maputo, la capitale. Quand vous visiterez cette ville chatoyante, n'hésitez pas à aller passer de longs moments en bord de mer. Après cela, pourquoi ne pas consacrer une journée à la découverte culturelle de l'île de Mozambique ? Vous pourrez par exemple commencer par une visite du musée d'art sacré, avant de parcourir le fort de Saint-Sébastien, héritage de l'époque portugaise. Si vous aimez flâner, en revenant à Maputo, parcourez en fin d'après-midi le beau jardin botanique Tunduru.

La meilleure période pour partir en voyage de noces au Mozambique

Le Mozambique est situé dans l'hémisphère Sud, et si vous aimez la chaleur en hiver, n'hésitez pas à organiser votre voyage entre novembre et février, où les températures sont particulièrement élevées. Mais pour ceux qui apprécient des conditions plus modérées, tant du point de vue des températures que des précipitations, alors la saison la plus favorable est sans doute celle qui s'étend du mois de mai à la mi-octobre. Cela dit, les couleurs du pays, ainsi que l'accueil de ses habitants, vous séduiront tous les mois de l'année. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Mozambique.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage