Bien préparer son voyage de noces au Mozambique
Vous aimez l'océan, la faune sauvage et les paysages préservés ? Le Mozambique est pour vous. Pour un voyage de noces loin des sentiers battus.
Le Mozambique est à la fois un envoûtant creuset culturel et une porte ouverte sur l'océan Indien. Vous pourrez, au gré de vos envies, découvrir les richesses de sa culture en visitant l'île de Mozambique, ou vous perdre dans la contemplation du lac Malawi. Du parc national de Gorongosa jusqu'à la plage de Zalala, et de l'archipel de Bazaruto aux villes bigarrées de Quelmane et de Beira, des sensations rares et précieuses vous attendent et feront de votre voyage de noces au Mozambique une expérience unique.
Que voir et que faire au Mozambique pour son voyage de noces ?
Où partir pour son voyage de noces au Mozambique ?
Pour réussir votre lune de miel au Mozambique, pourquoi ne pas commencer par la capitale, Maputo ? Ainsi, une visite du quartier de la Baïxa vous permettra de contempler l'océan Indien depuis le port ou de vous enivrer des senteurs du marché. D'ailleurs, d'autres villes vous attendent où vous admirerez d'anciennes maisons portugaises de l'époque coloniale ou encore des fronts de mer majestueux, comme à Nampula et Quelimane. Si vous êtes amateurs de plongée, ne manquez pas la découverte des sites de Pemba et Barra. Mais si c'est la faune sauvage qui vous impressionne, alors la réserve de Niassa ou le lac des Crocodiles, au coeur de l'archipel de Bazaruto, sont faits pour vous. Enfin, une randonnée dans les montagnes de Manica, que vous pourrez planifier avec les agents francophones locaux Evaneos, vous permettra de vous ressourcer au cœur d'une nature intacte.
Les activités à faire lors de votre voyage de noces au Mozambique
Il serait dommage de se rendre au Mozambique et de manquer les superbes plages de sable fin qui bordent ce pays : le littoral s'étire sur 3000 km, face à l'île de Madagascar, et il est en grande partie préservé. Certaines plages sont particulièrement impressionnantes, notamment celle de Maputo, la capitale. Quand vous visiterez cette ville chatoyante, n'hésitez pas à aller passer de longs moments en bord de mer. Après cela, pourquoi ne pas consacrer une journée à la découverte culturelle de l'île de Mozambique ? Vous pourrez par exemple commencer par une visite du musée d'art sacré, avant de parcourir le fort de Saint-Sébastien, héritage de l'époque portugaise. Si vous aimez flâner, en revenant à Maputo, parcourez en fin d'après-midi le beau jardin botanique Tunduru.
La meilleure période pour partir en voyage de noces au Mozambique
Le Mozambique est situé dans l'hémisphère Sud, et si vous aimez la chaleur en hiver, n'hésitez pas à organiser votre voyage entre novembre et février, où les températures sont particulièrement élevées. Mais pour ceux qui apprécient des conditions plus modérées, tant du point de vue des températures que des précipitations, alors la saison la plus favorable est sans doute celle qui s'étend du mois de mai à la mi-octobre. Cela dit, les couleurs du pays, ainsi que l'accueil de ses habitants, vous séduiront tous les mois de l'année. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Mozambique.