Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage de noces au Mozambique

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos plus belles idées de voyage de noces au Mozambique

Romance sud-africaine et lagons du Mozambique
Romance sud-africaine et lagons du Mozambique
15 jours à partir de 3 825 €
  • Franschhoek
  • Blyde River Canyon
  • Klaserie
  • Kruger National Park
  • Johannesbourg
  • Vilanculos
Camille
L’agence locale de Camille
Nos agences locales au Mozambique spécialistes des voyages de noces
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.738 avis
Voir les avis

Bien préparer son voyage de noces au Mozambique

Vous aimez l'océan, la faune sauvage et les paysages préservés ? Le Mozambique est pour vous. Pour un voyage de noces loin des sentiers battus.

Le Mozambique est à la fois un envoûtant creuset culturel et une porte ouverte sur l'océan Indien. Vous pourrez, au gré de vos envies, découvrir les richesses de sa culture en visitant l'île de Mozambique, ou vous perdre dans la contemplation du lac Malawi. Du parc national de Gorongosa jusqu'à la plage de Zalala, et de l'archipel de Bazaruto aux villes bigarrées de Quelmane et de Beira, des sensations rares et précieuses vous attendent et feront de votre voyage de noces au Mozambique une expérience unique.

Que voir et que faire au Mozambique pour son voyage de noces ?

Où partir pour son voyage de noces au Mozambique ?

Pour réussir votre lune de miel au Mozambique, pourquoi ne pas commencer par la capitale, Maputo ? Ainsi, une visite du quartier de la Baïxa vous permettra de contempler l'océan Indien depuis le port ou de vous enivrer des senteurs du marché. D'ailleurs, d'autres villes vous attendent où vous admirerez d'anciennes maisons portugaises de l'époque coloniale ou encore des fronts de mer majestueux, comme à Nampula et Quelimane. Si vous êtes amateurs de plongée, ne manquez pas la découverte des sites de Pemba et Barra. Mais si c'est la faune sauvage qui vous impressionne, alors la réserve de Niassa ou le lac des Crocodiles, au coeur de l'archipel de Bazaruto, sont faits pour vous. Enfin, une randonnée dans les montagnes de Manica, que vous pourrez planifier avec les agents francophones locaux Evaneos, vous permettra de vous ressourcer au cœur d'une nature intacte.

Les activités à faire lors de votre voyage de noces au Mozambique

Il serait dommage de se rendre au Mozambique et de manquer les superbes plages de sable fin qui bordent ce pays : le littoral s'étire sur 3000 km, face à l'île de Madagascar, et il est en grande partie préservé. Certaines plages sont particulièrement impressionnantes, notamment celle de Maputo, la capitale. Quand vous visiterez cette ville chatoyante, n'hésitez pas à aller passer de longs moments en bord de mer. Après cela, pourquoi ne pas consacrer une journée à la découverte culturelle de l'île de Mozambique ? Vous pourrez par exemple commencer par une visite du musée d'art sacré, avant de parcourir le fort de Saint-Sébastien, héritage de l'époque portugaise. Si vous aimez flâner, en revenant à Maputo, parcourez en fin d'après-midi le beau jardin botanique Tunduru.

La meilleure période pour partir en voyage de noces au Mozambique

Le Mozambique est situé dans l'hémisphère Sud, et si vous aimez la chaleur en hiver, n'hésitez pas à organiser votre voyage entre novembre et février, où les températures sont particulièrement élevées. Mais pour ceux qui apprécient des conditions plus modérées, tant du point de vue des températures que des précipitations, alors la saison la plus favorable est sans doute celle qui s'étend du mois de mai à la mi-octobre. Cela dit, les couleurs du pays, ainsi que l'accueil de ses habitants, vous séduiront tous les mois de l'année. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Mozambique.

Quand partir au Mozambique ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir au Mozambique s’étend entre mai et novembre : les températures sont en effet pas trop élevées et le climat est sec. Evitez la saison des pluies, qui s’étend entre décembre et mars et durant laquelle les routes peuvent s’effondrer et certaines régions se retrouver inondées.

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour au Mozambique

4.738 avis
audrey
4
Agence au top. Nos bagages ne sont pas arrivés en même temps que nous et le numéro d'urgence à bien fonctionné. Le parcours était carré et très bien détaillé. Les lodges du mozambique ou de l'afrique du sud étaient juste parfaits. Les safaris en afrique du sud bien ficelés et le parcours au mozambique dépaysant
Voir plus
Camille
Voyage organisé avec l’agence de Camille
Voir l'agence
Jocelyne C
4
Nous avons passé de superbes vacances. Le Zimbabwe avec ses merveilleuses chute Victoria , l hôtel a proximité très bien.Le *** au Botswana magnifique, le safari très bien organisé, nous en avons pris pleins les yeux. Au Mozambique, nous avons préféré *** avec le souffle des baleines en prenant le petit déjeuner à l hôtel ***( hôtel intimiste très joli,chambre, petit déjeuner parfait. Par contre, nous avons moins aimé l hôtel *** , rien à redire à propos du personnel qui est très gentil et sa cuisine excellente , seulement le prix des activités proposées est très excessifs par rapport à *** à prestation égale.
Voir plus
Camille
Voyage organisé avec l’agence de Camille
Voir l'agence
Voir tous les avis