Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage au Mozambique

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage au Mozambique 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage au Mozambique pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages du Mozambique

Au sud-est de l’Afrique, bordé par les eaux de l’océan Indien, le Mozambique est un pays réputé pour ses longues plages de sable blanc et ses nombreuses îles paradisiaques. Entre savane et reliefs montagneux, le Mozambique est aussi magnifique dans les terres. Partez à la découverte des plus belles plages au Mozambique et explorez ses splendides fonds marins. En nageant entre les récifs coralliens, vous pourrez observer de nombreuses espèces de poissons, des requins, des tortues et des raies. Guidé par une agence francophone d'Evaneos, vivez un séjour authentique et inoubliable au Mozambique !

Où trouver les plus belles plages du Mozambique ?

La plage de Zavora

Débutez votre découverte des plus belles plages au Mozambique en vous rendant sur la célèbre plage de Zavora, véritable paradis pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling. Deux récifs de plusieurs kilomètres font face à la plage, et permettent aux plongeurs de tous niveaux d’explorer les magnifiques fonds marins. Poissons de récifs, raies à points bleus, tortues et différentes espèces de requins sont faciles à observer, pour une plongée mémorable ! Les plongeurs expérimentés ne manqueront pas la découverte d’une épave de cargo située à 54 mètres de profondeur. Après de nombreuses et fascinantes sorties en mer, accordez-vous un peu de repos sur le sable fin.

L'île d'Inhaca

La découverte des plages paradisiaques du Mozambique vous mènera ensuite sur l’île d’Inhaca, dans la baie de Maputo, bordée d'un littoral au sable blanc et d’eaux cristallines, parfaites pour faire du snorkeling et pour observer de beaux poissons tropicaux. Le centre de l’île offre plusieurs possibilités de balades afin de découvrir la faune et la flore locales au cœur d'une végétation luxuriante. Les voyageurs gourmands apprécieront la dégustation d’excellents poissons grillés au feu de bois, la spécialité locale, évidemment !

La plage de Tofo

Réputée comme étant l’une des plus belles plages au Mozambique, la plage de Tofo offre de nombreuses possibilités d’activité : plongée pour observer la richesse de la biodiversité marine, snorkeling, surf, balade en bateau... Sans oublier le safari marin, pour admirer de majestueuses raies mantas et des requins-baleines, mais aussi d'impressionnantes baleines à bosse, visibles durant leur période de migration. Tofo, la longue plage de sable fin, invite à la détente et au farniente, pour des vacances vraiment réussies.

La meilleure période pour un voyage à la plage au Mozambique

Le Mozambique bénéficie d’un climat tropical ensoleillé, avec une saison sèche et une saison des pluies. Pour profiter pleinement des magnifiques plages du pays, l’idéal est de s’y rendre durant la saison sèche, de mai à octobre. Pour observer des baleines à bosse, privilégiez la période de juin à octobre. Les mois compris entre mars et septembre sont les plus propices pour effectuer de la plongée sous-marine dans des conditions optimales, et observer une multitude d’espèces de poissons évoluant parmi les coraux multicolores. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre page Quand partir au Mozambique.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage