Trek dans le bas Dolpo à la découverte de la vallée de Tarap et du lac Phoksumdo

NépalTrek dans le bas Dolpo à la découverte de la vallée de Tarap et du lac Phoksumdo

Exploration
Partez pour un trek soutenu dans la région du Dolpo, à travers la vallée de Tarap et du lac Phoksumdo. Le Dolpo est une région de culture tibétaine de religion bönpo très isolée en territoire népalais, coupée du Tibet et Mustang par de hauts cols. Ces hautes vallées mythiques furent longtemps interdites aux étrangers. Leurs sentiers étaient parcourus par des caravanes de yacks, car on pratiquait encore l’échange de sel du Tibet contre épices et céréales des moyennes vallées. De nos jours la ruée pour la récolte du Yarsagumban chenille parasitée par un champignon aux vertus aphrodisiaques dans la médecine chinoise a supplanté les activités ancestrales. En dehors de deux hauts cols à plus de 5000 mn, ce voyage culminera avec la découverte de la vallée de Tarap et les eaux turquoises du lac Phoksumdo, cadre du célèbre film d’Eric Valli « Himalaya l’enfance d’un chef ». Vous découvrirez une des régions les plus préservées et sauvages du Népal lors de randonnées rythmées par les gongs des moines dans une atmosphère tibétaine. La saison optimale pour réaliser ce voyage est de juin à septembre.
Idée de voyage à personnaliser
Rashmi expert.e local.e en Népal
Durée suggérée
18 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 720 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Katmandou

Jour 1 : Arrivée à Katmandou

A votre arrivée à Katmandou, vous serez accueillis puis transférés à votre hôtel. Votre agent local effectuera un premier débriefing pour vous expliquer le déroulé des prochains jours. Profitez ensuite du reste de la journée pour vous reposer après votre voyage. Repas libres Hébergement : Hôtel Holy Himalaya ou Thamel House (Katmandou)
Étapes :
Katmandou,Asan,Thamel

Vol intérieur pour Népalgang

Jour 2 : Vol intérieur pour Népalgang

Dans la journée, vous serez conduits à l'aéroport et prendrez un vol pour Nepālganj, situé à 50minutes. A votre arrivée, vous serez transférés à votre hôtel. Petit déjeuner et dîner inclus Hébergement : Hôtel Travellers Inn ou similaire (Népalgunj)
Étapes :
Katmandou,Nepalgunj

Vol vers Juphal et début de votre aventure

Jour 3 : Vol vers Juphal et début de votre aventure

Le matin, vous prendrez un vol pour Juphal (2 440 m). Après un court trajet de 35 minutes, vous démarrerez votre trek. Nous marchons jusqu'à Dunaï (2 090 m), le chef lieu du district du Dolpo. A Juphal, nous sommes déjà dans un univers différent. Vers fin octobre, le dolpopa fait sécher les piments rouges sur le toit des terrasses en terre. Le chemin descend jusqu'à la rivière Bheri, nous traversons les champs de sarrasin, d'orge, de millet et de maïs... Temps de marche : 3h ; -400m Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus Hébergement : Bivouac sous tente (Dunaï)
Étapes :
Dunai,Juphal

Traversée des villages de la vallée

Jour 4 : Traversée des villages de la vallée

Votre première journée entière de trek vous attend ! Nous traversons la rivière BarbungChhu (Bheri) et les petits villages de la vallée. Après le déjeuner, vous profiterez d'une vue magnifique sur le PuthHimal (7 246 m) et le Dogari (6536 m), sommets peu connus qui appartiennent au massif du Dhaulagiri. Temps de marche : 6h ; +500m -100m Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus Hébergement : Bivouac sous tente (Tarakot)
Étapes :
Dunai,Tārākot
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Népal

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Rashmi informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits au Népal (36)
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Népal selon vos envies