Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Ouganda

Partir en voyage en Ouganda. Voilà une destination qui ne manquera pas d’étonner votre entourage et de détoner dans cette partie d’Afrique de l’Est où le Kenya et la Tanzanie font figure de géants du tourisme local. 

Si vous avez opté pour cette destination, c’est sûrement pour aller rendre visite à nos cousins pas si éloignés que ça, les gorilles des montagnes. Mis à part ce but, vous ne savez peut-être pas bien comment organiser le reste de votre séjour ? Ne cherchez donc pas plus loin, vous êtes au bon endroit. Toute la communauté Evaneos faite de voyageurs qui rentrent du pays, d'experts de la destination et de tous ceux qui sont tombés sous le charme de « la Perle de l’Afrique » vous délivrent leurs bons conseils et toutes les informations indispensables pour que votre séjour en Ouganda soit une parfaite réussite.

Même si la ville n’est pas la plus belle du pays, Kampala est un passage obligatoire. Beaucoup d’autres capitales africaines peuvent lui envier son authenticité et son cadre exceptionnel avec ses sept collines. Sur les bords du mythique Lac Victoria, Entebbe est idéale pour une navigation ou pour admirer les somptueux couchers de soleil sur cette véritable mer intérieure.

Le moment le plus fort de votre séjour, vous le vivrez dans la forêt impénétrable de Bwindi quand après avoir longtemps crapahuté, vous approcherez de très près un groupe de gorilles des montagnes. Pour voir les chimpanzés, c’est plutôt dans le parc national de Kibale que vous devrez vous rendre. Et comme il n’y a pas que les primates en Ouganda, le parc national Queen Elizabeth accueille tous ceux qui désirent réaliser le rêve de participer à un safari.

En dehors de ces sites immanquables,le parc national des Murchison Falls offre ses paysages somptueux pour là aussi faire un inoubliable safari. Le lac Bunyonyi est le seul du pays où il est possible de se baigner sans risquer une attaque d’hippopotame ou sans exposer ses orteils aux dents des crocodiles. Une courte halte à Masaka permet d’immortaliser votre passage sur la ligne de l’équateur. Enfin Fort Portal est sans aucun doute la plus agréable des villes ougandaises, parfaite pour s’imprégner de la vie locale.

Vous avez à présent toutes les informations en main pour organiser le séjour en Ouganda qui conviendra le mieux à vos attentes et à vos envies.

David Debrincat
Bwindi (Ouganda)
Bwindi
5/5
Située tout au sud-ouest du pays, Bwindi et ses gorilles est le but ultime pour tous les voyageurs qui se rendent en Ouganda.
Au cœur du parc national Queen Elizabeth et faisant le lien entre le lac George et le lac Edward, départ pour une navigation sur le canal de Kazinga.
A 35 km au sud de Fort Portal, Kibale est le meilleur endroit en Ouganda pour l’observation des chimpanzés.
Au nord-ouest de l'Ouganda, le parc national des Murchison Falls impressionne surtout pour ses paysages somptueux.
Pour faire un safari en Ouganda, le parc national Queen Elizabeth est l’endroit idéal, situé au sud-ouest du pays.
A 35 km de la capitale Kampala, la ville d’Entebbe est la porte d’entrée en Ouganda si vous arrivez par voie aérienne.
Situé à l’ouest de l'Ouganda, le Lac Albert fait office de frontière naturelle avec la République démocratique du Congo.
Avec à peine 370 km2 de superficie, le Parc National du Lac Mburo est l’un des plus petits de l'Ouganda mais pas le moins intéressant.
Capitale de l’Ouganda, Kampala est probablement la première ville dans laquelle vous vous rendrez en sortant de l’aéroport international d’Entebbe à 35 km de là.
Le lac Victoria est le plus grand lac d'Afrique, cœur de "l'Afrique des Grands Lacs". Au Kenya, sa région est l'une des moins touristiques du pays : le lac est surtout dédié à la pêche et son industrie. Mais il est bordé de belles collines verdoyantes.

Quand partir en Ouganda ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage en Ouganda