Compensation des émissions CO2 estimées
Au coeur des forêts tropicales : une explosion de biodiversité !

PanamaAu coeur des forêts tropicales : une explosion de biodiversité !

Exploration
Un chiffre permet d'illustrer l'incroyable biodiversité des forêts tropicales de l'Isthme du Panama : on peut recenser dans ce petit pays (à peu près de la taille de l'Irlande) plus de 1000 espèces d'oiseaux, ce qui correspond à 10 % du total mondial ! Ce circuit s'adresse aux passionnés de nature et sera guidé par des spécialistes de la faune et de la flore. Il vous permettra de visiter différentes réserves naturelles, de randonner à travers des paysages aussi splendides que variés et d'observer des plantes et animaux typiques.
Le voyage en un coup dœil
  • Forêt et jungleForêt et jungle
  • NatureNature
  • Observation de la flore et la fauneObservation de la flore et la faune
  • Plage paradisiaquePlage paradisiaque
Idée de voyage proposée par
Philippe expert.e local.e en Panama
Durée suggérée
13 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
3 600 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Panama city

Jour 1 : Arrivée à Panama city

Bienvenue au Panama ! Transfert privé depuis l'aéroport à votre hôtel au centre de Panama City. Hébergement : Hôtel Tryp Panama Centro (Panamá)
Étapes :
Panamá

Le parc Metropolitano et les écluses de Miraflores

Jour 2 : Le parc Metropolitano et les écluses de Miraflores

Rendez-vous le matin avec votre guide et transfert au Parc Metropolitano, une vaste étendue de forêt secondaire protégée entourant Panama City. Il y a plusieurs sentiers, dont l’un mène au sommet d’une colline avec une vue magnifique sur la ville. Vous vous promènerez à travers une végétation luxuriante, où l'on observe fréquemment des mammifères tels que les agoutis, coatis, paresseux ainsi que de nombreux oiseaux : toucans, trogons, tangaras, etc. En début d’après-midi, vous visiterez les écluses de Miraflores. On ne peut pas venir au Panama sans voir le célèbre Canal ! En fin d'après-midi, transfert à Gamboa. Petit-déjeuner inclus. Hébergement : Gamboa Rainforest Reserve (Gamboa)
Étapes :
Panamá

Pipeline Road et observation d'oiseaux

Jour 3 : Pipeline Road et observation d'oiseaux

Dans la forêt tropicale du parc national de Soberania, Pipeline Road est une destination mythique pour les observateurs d'oiseaux, puisque plus de 525 espèces y ont été répertoriées... soit 5 % du total mondial sur quelques kilomètres ! Aujourd'hui, cette zone est un véritable enchantement pour le naturaliste : une forêt tropicale de plaine toujours verte, c’est-à-dire qu’elle change peu d’aspect entre la saison sèche et la saison des pluies, au contraire de la forêt tropicale sèche qui perd ses feuilles. Vous partirez le matin pour explorer le sentier avec votre guide. En plus du fascinant monde des oiseaux tropicaux, vous aurez de bonnes chances d’apercevoir certains des mammifères les plus caractéristiques de la faune locale : primates (singes hurleurs, capucins à face blanche), fourmiliers, paresseux, coatis et agoutis. Retour à l'hôtel pour le déjeuner et après-midi libre. Petit-déjeuner inclus. Hébergement : Gamboa Rainforest Reserve (Gamboa)
Étapes :
Gamboa Rainforest Resort
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de3 600 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Panama

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Philippe informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits au Panama (19)
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Panama selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales