Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Pérou

Un voyage au Pérou vous plongera dans la culture amérindienne dans toute son authenticité tout en vous offrant des sites mythiques comme le Machu Picchu ou le lac Titicaca. Goûter au cuy (cochon d’Inde), séjourner sur des îles flottantes, suivre les traces des Incas, faire du buggy dans les dunes de sable ou du cheval dans les canyons : bien des surprises vous attendent au pays de Pachamama, une terre touristique qui mérite l’engouement qu’elle suscite.

S’il est possible de couvrir l’essentiel du pays au pas de course en deux semaines, vous aurez sûrement envie de sortir des sentiers battus. Pour cela, vous pouvez consulter les avis des experts d’Evaneos. Ils y ont longuement séjourné et agrémentent leurs récits d’anecdotes et de conseils pratiques.

A votre arrivée à Lima, partez en premier lieu sur la côte Pacifique pour admirer le chandelier de Pisco, faire du surf des sables à Ica et survoler les lignes de Nazca en coucou. Vous pourrez rejoindre facilement Cuzco et la vallée sacrée, dont le joyau est le Machu Picchu, l’une des 7 nouvelles merveilles du monde ! Allez-y à la faveur du trek des Incas, ou bien transitez d’un site archéologique à l’autre en bus puis en train.

A partir de Puno, séjournez sur les îles Isla Amantani et Taquile sur le lac Titicaca, plus haut lac navigable du monde, avant de rejoindre Arequipa, la ville blanche et de faire un trek dans le canyon de Colca.

Dans le Nord, un séjour en Amazonie à Iquitos vous mènera à la rencontre des indigènes et des chamans tandis que les afficionados d’escalade se lanceront à l’assaut des plus hauts sommets andins.

Vous avez compris qu’un voyage au Pérou n’est pas de tout repos ; vous reviendrez avec des souvenirs plein la tête. Ne perdez pas une minute et construisez votre itinéraire dès à présent en naviguant sur le site d’Evaneos.

Julie Olagnol
Village andin entre Cusco et Abancay et porte d’entrée au trek du Choquequirao.
Village de la Cordillère Blanche surtout connu pour être une étape des treks du Cedros et du Santa Cruz.
Citée Inca, entre Cusco et Abancay, souvent surnommée « la sœur du Machu Picchu ».
Col de la cordillère blanche, à 4850 mètres d’altitude et étape du trek de l’Alpamayo.
Cordillère de la région de Ancash et certainement l’un des plus beaux treks au monde.
Bienvenue dans la plus grande ville au monde qui n’est pas joignable par la terre ! En débarquant à Iquitos, soit par bateau soit par avion, vous vous sentirez déjà dans la jungle. Une aventure inoubliable vous attend en Amazonie.
Superbe lac de la Cordillère de Huayhuash (région de Ancash) et généralement ultime campement de l’un des plus beaux treks du Pérou.
Superbe lac de la Cordillère de Huayhuash (région de Ancash) et campement de choix après une journée couleur andine.
Grand lac de barrage de la Cordillère de Huayhuash (région de Ancash) auprès duquel un campement est installé.
Village paisible de la péninsule de Capachica, Llachon se développe petit à petit pour accueillir des touristes en quête d’authenticité.
Splendides lacs du callejon de Huaylas mais aussi LA sortie incontournable de toute personne passant par la Cordillera Blanca lors de son voyage au Pérou.
Capitale du département de Madre de Dios au sud du Pérou et porte d’entrée de plusieurs parcs nationaux de l’Amazonie.
Col à près de 4900 mètres d’altitude de la Quebrada de Utla, une zone moins connue de la Cordillère Blanche.
Le lac Sandoval est une belle étendue d'eau au milieu du fleuve Madre de Dios qui coule au Pérou, aux portes de l'Amazonie.
Suasi (Pérou)
Suasi
5/5
L'Isla Suasi est la seule île privée du Lac Titicaca.
Wiñay Wayna est un site de ruines incas situé sur le Chemin de l'Inca qui mène jusqu'au mythique Machu Picchu.
Le très célèbre Machu Picchu, site incontournable, vaut le voyage au Pérou à lui tout seul. C'est un chef d’œuvre artistique et humain, noir de monde ou pas, ce fut le temps fort de mon voyage.
Le lac navigable le plus haut du monde cache de nombreux trésors, il est parfois difficile de faire un choix et savoir lequel découvrir en priorité.
La Valle Sagrado de los Incas est une vallée qui s'étend sur une cinquantaine de kilomètres depuis Pisac. Elle regorge de sites archéologiques et de petits villages andins typiques.
Cuzco (Pérou)
Cuzco
4.7/5
Cusco, ville-étape typique et incontournable lors d'un séjour au Pérou. Située en plein milieu de la Cordillère des Andes, l’ancienne capitale Inca ouvre les portes du célèbre Machu Picchu. 
Chinchero (Pérou)
Chinchero
4.5/5
Charmant petit village de la Vallée Sacrée, construit sur des vestiges Incas et à seulement une trentaine de kilomètres de Cusco.
Chiquisca (Pérou)
Chiquisca
4.5/5
Chiquisca est le point du départ du trekking du Choquequirao, l'une des dernières cités incas.
Situé dans la cordillère Huayhuash, le Col de San Antonio est posé à 5050 m d'altitude.
Hatun Cuyoc est une base de campement dans la cordillère Huayhuash.
Huaraz (Pérou)
Huaraz
4.5/5
Huaraz, « capitale de l’amitié internationale », se situe au beau milieu de la Cordillère des Andes péruvienne, à 3080 m d’altitude. Véritable bonheur pour les sportifs en tous genres.
Huatiac (Pérou)
Huatiac
4.5/5
Huatiac est une base de campement située dans la cordillère Huayhuash.
Surnommé le "petit Cusco", Huchuy Qosco est un site Inca situé au nord de Cusco.
La Lagune Jurau est un lac de haute montagne dans la cordillère Huayhuash.
Maras (Pérou)
Maras
4.5/5
Maras est situé dans la Vallée Sacrée des Incas, non loin de Cuzco et constitue une visite intéressante pour tout voyageur effectuant un séjour dans cette région du Pérou.
Nazca (Pérou)
Nazca
4.5/5
Ville au Sud de Lima surtout connue pour ses immenses et mystérieux géoglyphes.

Idées de voyage au Pérou

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage