Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découverte des îles du Pérou

Partez à la découverte des îles du Pérou 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits dans les îles du Pérou

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles du Pérou

Profitez d'un voyage sur les îles du Pérou avec l'aide d'Evaneos et ses professionnels francophones qui créent pour vous un séjour sur mesure à la hauteur de vos envies. À vous croisières le long du Pacifique, paysages incroyables de plages désertes et rencontres mémorables avec les Uros sur les îles flottantes du lac Titicaca. Rencontrez des bancs de lions de mer près de la rive et respirez le vrai air salin péruvien. Avec Evaneos, vous partez tranquille et confiant à la découverte des plus belles îles du Pérou !

Les îles à visiter au Pérou

Îles Palomino

Votre voyage sur les îles du Pérou pourrait débuter par une croisière à bord d'un yacht pour découvrir les différentes îles Palomino au large de Lima. Vous pourrez contempler la vue spectaculaire sur les îles depuis la mer tout en dégustant des encas et en sirotant un cocktail tropical. Vous aimez l'aventure ? Osez nager dans l'océan Pacifique en compagnie d'otaries. Vous aurez également l'occasion d'observer des espèces d'oiseaux variées telles que des cormorans à pattes rouges, des pélicans, des manchots de Humboldt et des Sternes inca.

Îles Ballestas

Accessibles depuis le port de Paracas en bateau de croisière, les îles Ballestas se situent au large de Pisco, à 300 km au sud de Lima. En raison de la grande population de poissons qui habitent ces eaux froides, cet archipel péruvien constitue une vraie réserve ornithologique. Vous verrez non seulement des manchots de Humboldt, des lions de mer et des cormorans de Bougainville, mais aussi des espèces d'oiseaux endémiques comme le Cinclode de Taczanowski - faisant partie de la famille des passereaux.

Île Amantani

Faites l'expérience authentique de l'immersion dans la culture péruvienne : débarquez sur l'île flottante Amantani, située sur le lac Titicaca. Vous y rencontrerez des habitants chaleureux et accueillants, proposant leur maison aux voyageurs comme gîtes d'hébergement - idéal pour passer la nuit au lac Titicaca ! Ce sera l'occasion idéale de savourer un repas typiquement péruvien à base de quinoa et de riz. Pour une escapade sportive, escaladez le mont Cerro Pachatata au sommet duquel se trouve un temple inca. La tradition veut qu'une fois arrivé au sommet, chacun fasse un souhait.

La meilleure période pour un voyage dans les îles du Pérou

La meilleure saison pour découvrir les plus belles îles du Pérou se situe entre les mois de décembre et de mars. Cette période est idéale pour voir les belles plages le long du littoral et faire d'agréables excursions sur les îles avoisinantes, grâce à des journées douces et peu brumeuses. Il s'agit d'ailleurs des mois les plus chauds et ensoleillés dans cette zone, avec des températures allant de 25 à 30°C. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Pérou.


Autres pays que vous pourriez aimer