Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plongée & Snorkeling aux Philippines

Votre séjour plongée aux Philippines 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée aux Philippines

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son séjour plongée aux Philippines

Avec son archipel de plus de 7600 îles, les Philippines sont une destination idéale pour faire de la plongée. Situées au sud-est de la Chine, les Philippines se trouvent sur la ceinture de feu du Pacifique, de sorte que ses fonds marins comptent de somptueuses formations rocheuses et abritent de nombreuses espèces de poissons et de cétacés. Le nombre d'atolls est si important qu'il est conseillé, lors de votre séjour de plongée et snorkeling aux Philippines, de sélectionner quelques spots adaptés à votre niveau et à vos envies.

Où partir faire de la plongée aux Philippines ?

Bohol

Île située au coeur de la région Visayas et réputée pour ses superbes vallées et collines, dont les fameuses Chocolate Hills, Bohol est un lieu incontournable pour faire de la plongée et du snorkeling aux Philippines. L'île compte plusieurs spots de plongée accessibles à tous où admirer de superbes coraux et des bancs de poissons exotiques. Par ailleurs, l'île est connue pour être l'un des lieux de passage des requins-baleines que les plus aventureux pourront admirer de près !

Malapascua

Petite île de seulement 2,5 kilomètres de long, Malpascua est un vrai paradis pour ceux qui veulent découvrir de superbes plages de sable blanc et fin et des falaises à couper le souffle. En raison de sa faible superficie, il est possible de faire de la plongée et du snorkeling quasiment partout. Toutefois, les eaux sont assez profondes ; il est donc recommandé d'avoir déjà un certain niveau de plongée avant d'aller nager parmi les requins.

Tubbatha

Le récif de Tubbatha se trouve au coeur de la mer de Sulu. Inscrit au patrimoine de l'Unesco, il comprend deux atolls qui seront une escale idéale pour faire de la plongée aux Philippines. Les deux atolls étant séparés par un détroit profond, vous y verrez nombre de poissons-clowns, de raies mantas et de tortues. Avant ou après votre séance de plongée, n'hésitez pas à vous détendre sur la plage pour admirer les extraordinaires oiseaux qui peuplent l'île.

Cebu

Localisée au coeur de l'archipel des Philippines, Cebu propose de très nombreux spots de plongée adaptés à tous les niveaux et à tous âges. La température de l'eau est relativement chaude, autour de 28 degrés, et ne varie pas trop au cours de l'année. L'ensemble des côtes de l'île abritent de multiples caves sous-marines à découvrir. S'y cachent de superbes coraux tels que des gorgones géantes, des requins ou encore d'anciennes épaves.

La meilleure période pour faire de la plongée aux Philippines

Les Philippines bénéficient d'un climat tropical, c'est-à-dire généralement chaud et humide. Il est conseillé d'éviter la période de mi-août à mi-septembre pour vous y rendre, car il s'agit de la période des typhons qui peuvent être très virulents. La saison chaude, entre les mois de mars à mai, est particulièrement indiquée pour les voyageurs qui souhaitent pleinement profiter des plages et s'adonner à des activités nautiques. Si vous craignez les fortes températures, préférez un séjour en décembre, janvier ou février. Pour en savoir plus, consultez notre article quand partir aux Philippines.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage