Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les meilleures périodes pour partir aux Philippines

Quand profiter au mieux des Philippines ? Quelle période choisir pour s'y rendre ? Tous nos conseils ici.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La meilleure période pour partir aux Philippiness’étend de mi-décembre à mi-mai, quand les risques de typhons sont moindres. Partez de préférence à cette période et sachez que juin et juillet sont les mois durant lesquels les rizières en terrasses de Banaue sont les plus belles.

Partir aux Philippines en hiver et au printemps

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De décembre à mai.

L'hiver et le printemps sont les deux meilleures saisons pour se rendre aux Philippines. Vous éviterez ainsi les cyclones et le climat est très agréable. Farniente sur les plages paradisiaques, ascension des volcans, plongée, etc, sont tout autant d'activités qui vous attendent.

Partir aux Philippines l'été

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Juin-juillet.

L'été, un voyage aux Philippines est tout à fait envisageable. Il existe toutefois quelques risques de typhons. Mais sachez que c'est durant ces deux mois que les rizières en terrasses de Banaue sont les plus belles. Pour les plages, privilégiez Siargao où il fait grand beau.

Quand se prélasser sur les plages des Philippines

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De décembre à mai.

Les Philippines comptent un nombre de plages magnifiques étonnant. Et vous pourrez facilement vous isoler sur une d’entre elles et profiter de la solitude la plus complète. Si vous souhaitez plonger, préférez Malapascua par exemple ou Sipalay, plus animées. Partez de préférence durant la saison sèche, entre décembre et mai. Si vous souhaitez partir pendant les mois d'été, optez pour Siargao où les saisons sont inversées par rapport au reste des Philippines et où le soleil brille généreusement de juin à octobre.

Quand s'aventurer sur les volcans des Philippines

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De décembre à mai.

Les Philippines sont évidemment très connues pour les volcans qu’elles abritent. Promenez-vous sur le paysage lunaire de Pinatubo ou escaladez le mont Kanlaon sur Negros. Mais c’est le mont Mayon qui est le plus impressionnant : il fume toujours aujourd’hui. Choisissez la saison sèche pour partir à la découverte des volcans des Philippines.

Quand faire de la plongée aux Philippines

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De décembre à juin.

Les Philippines constituent un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs de plongée, que ce soit avec ou sans bouteille. Citons Boracay et Anilao ou encore Alona Beach parmi les meilleurs spots. Vous pouvez aussi vous initier au surf ou à la voile, et pourquoi pas au kitesurf ! Vous pouvez partir entre décembre et mai pour éviter la pluie, et plonger jusqu’au mois de juin. Les plongeurs et surfeurs qui souhaitent partir en été se dirigeront vers les lagons de Siargao qui profite d'une saison sèche de juin à octobre.

Quand partir dans les rizières en terrasse des Philippines

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De décembre à juillet.

Les voyageurs ne s’attendent en général pas à voir autant de cultures dans la région de Luzon, mais ils ont tort. Un grand nombre de terres ont été transformées en rizières, et c’est sans doute à Banaue que ces superbes rizières en terrasses sont les plus belles. Admirez ce magnifique paysage fait tout de vert entre décembre et juillet, avec une préférence pour les mois de juin et juillet.

Quand profiter des fêtes traditionnelles des Philippines

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier, avril et octobre.

Les Philippines sont connues pour leurs fêtes magnifiques et très colorées. Bien sûr, une célébration incontournable est le carnaval d’Ati-Atihan Festival qui a lieu à Kalibo durant le mois de janvier. Mais citons aussi le festival MassKara de Bacolod en octobre ou encore le festival des Moriones de Marinduque en avril. Ce sont les célébrations les plus connues et on vous recommande d’y assister, elles valent le détour à elles-seules !

Tiphaine Leblanc
125 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage