Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découverte des îles des Philippines

Partez à la découverte des îles des Philippines 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits dans les îles des Philippines

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles des Philippines

Les Philippines comptent plus de 7 000 îles rivalisant de beauté, de curiosités et d’authenticité. Pour planifier efficacement votre voyage dans les îles des Philippines, recourir aux services d’une agence locale francophone avec Evaneos peut s’avérer très utile. Certaines îles sont plus connues, d’autres plus accessibles et d'autres encore quasiment vierges. Attractions aquatiques, exploration d’une faune et flore exotiques, bain de soleil sur des plages paradisiaques sont un petit aperçu de votre programme. En prime, les traversées entre les îles créent à elles seules des souvenirs incomparables.

Les îles à visiter aux Philippines

L'île de Palaui

Pour une expérience hors du commun aux Philippines, visitez cette magnifique île de la pointe nord-est du pays, au large de la ville de Santa Ana, dans la province de Cagayan. Palaui vous offrira des nuits en camping à la belle étoile ou chez l’habitant. Vous vous baignerez dans une mer émeraude et pourrez faire des randonnées sur des sentiers rocheux d'origine volcanique. Une séance de plongée sous-marine ou en apnée sera également l’occasion de découvrir les jardins de coraux et la richesse de la réserve marine de l’île.

L'île de Bohol

Île au cœur des Visayas, région du centre des Philippines, Bohol se distingue par deux curiosités naturelles. Ne ratez surtout pas une visite aux collines de chocolat. Il s’agit de plus de 1 200 formations rocheuses tapissées de forêts, et qui prennent une couleur chocolat entre mars et mai. Rencontrez ensuite les tarsiers endémiques de Bohol : ce sont les plus petits primates au monde. Par ailleurs, Bohol recèle de plages splendides embrassant une mer bleue cristalline : les amoureux d’activités aquatiques seront comblés de bonheur !

L'île de Palawan

L’île de Palawan se trouve au sud-ouest des Philippines dans la province du même nom. Comptant parmi les îles les moins habitées, c'est l'île de prédilection des férus de nature. Une faune endémique, une flore exceptionnelle - y compris des espèces carnivores endémiques - font sa particularité et sa beauté. Avec de nombreux spots de plongée, des plages paradisiaques vierges et une mer opale, Palawan est un lieu de détente par excellence. Séjournez à Port Barton, Sabang ou El Nido pour profiter tranquillement de votre voyage sur les îles des Philippines à Palawan.

La meilleure période pour un voyage dans les îles aux Philippines

Les Philippines sont régies par un climat tropical et deux saisons : de janvier à juin, c'est la saison sèche, de juillet à décembre - celle des pluies. La période favorable pour une découverte des plus belles îles des Philippines s’étend de janvier à avril, avec une préférence pour février et mars. Vous profiterez alors de températures agréables, éviterez les typhons, et circulerez plus facilement entre les îles. Quant à la mer, elle est propice à la plongée sous-marine même en octobre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir aux Philippines.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage