Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

15 jours aux Philippines

Votre voyage de 2 semaines aux Philippines à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées d'itinéraires 2 semaines aux Philippines

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de deux semaines aux Philippines

N'attendez plus pour préparer votre séjour aux Philippines, un magnifique archipel de l'Asie du Sud-Est qui vous réserve de belles surprises et découvertes.

Situées en Asie du Sud-Est, les Philippines désignent un vaste archipel de plus de 7000 îles. Paysages aux couleurs hypnotiques, rivières souterraines, impressionnantes rizières en terrasses et animaux exotiques en liberté... les Philippines sont un pays surprenant. Avec un itinéraire planifié à l'avance et sur-mesure, un séjour de deux semaines aux Philippines vous permettra d'explorer de nombreux paysages paradisiaques et des villes marquées par la colonisation espagnole et américaine.

Que voir, que faire en deux semaines aux Philippines ?

À voir absolument lors d’un voyage de deux semaines

Avec Evaneos, vous pourrez profiter des conseils d'experts locaux pour planifier au mieux votre voyage. Commencez par découvrir la capitale Manille et le quartier Intramuros, dans lequel se trouve la magnifique église San Augustin. Bâti au XVème siècle, il s'agit du plus ancien quartier de la capitale. Rendez-vous ensuite dans la baie de Manille pour y découvrir l’île Corregidor, aussi appelée The Rock, et connue pour avoir servi autrefois de base militaire aux États-Unis. À 1h15 de vol depuis l'aéroport international de Ninoy Aquino, l’île de Palawan, dans la mer de Sulu, vaut véritablement le détour. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, ce petit coin de paradis abrite Puerto Princesa, une charmante ville côtière entourée d’impressionnants parcs naturels. N'omettez surtout pas l'île de Busuanga et celle de Coron, où la mer se confond avec l'horizon, entrecoupé de rochers s'élevant vers le ciel.

Les activités à faire en deux semaines

Aux Philippines, vous trouverez de nombreux itinéraires pour faire des randonnées en pleine nature. Durant votre séjour de 15 jours aux Philippines, vous pourrez par exemple vous rendre aux alentours du mont Banahao, un sommet de plus de 2000 mètres situé non loin de Manille. Ce sera également l'occasion de profiter des célèbres plages des Philippines : l’eau y est d’une extrême clarté et le sable d’une grande finesse. Alors, n’oubliez pas votre serviette et votre maillot de bain ! Pour les amateurs de plongée, l’île de Coron, localisée au nord de Palawan, représente une vraie merveille. On peut même y observer de nombreuses épaves de bateaux qui ont sombré lors de la Seconde Guerre mondiale. Dans le même secteur, ne manquez pas la découverte d’Apo Reef, le plus grand récif corallien du pays où se concentre une grande diversité d’espèces marines, dont des requins et des tortues.

La meilleure période pour un voyage de deux semaines aux Philippines

Les Philippines se situent dans une région tropicale, le climat y est donc majoritairement chaud et humide. Il existe toutefois des variations de températures et de pluviométrie selon la période de l’année. Le meilleur moment pour venir aux Philippines est sans doute pendant la saison froide, entre décembre et février, les températures n'étant alors pas trop élevées. De plus, ce n'est pas la période des typhons, ce qui facilite le voyage entre les îles. Il en va de même pour mars et avril : même si les températures sont globalement plus chaudes, le climat demeure clément.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir aux Philippines.

Autres pays que vous pourriez aimer