Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Safari au Sénégal

Votre Safari au Sénégal 100% sur-mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de safaris au Sénégal

Préparer son safari au Sénégal

Un safari au Sénégal est une occasion unique pour découvrir la faune et la flore sauvage emblématiques de l’Afrique de l’Ouest.

Un safari au Sénégal emmène le voyageur en immersion dans le cadre naturel sauvage de l’Afrique de l’Ouest. La réserve de Bandia, la réserve de faune de Ferlo Nord et le parc national de Niokolo Koba constituent des sites incontournables lors d’un séjour au Sénégal. Les mammifères et les reptiles emblématiques de l’Afrique ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux rares y évoluent dans des paysages exceptionnels, entre forêts de baobabs, steppes et savanes.

Où partir en safari au Sénégal ?

Réserve de Bandia

La réserve de Bandia s’étend sur 1500 hectares où vivent des mammifères typiques de l’Afrique : girafes, antilopes, phacochères, chacals, gazelles dama, singes patas... Ces animaux y ont été introduits dans le but de garantir leur survie. La réserve de Bandia héberge également plus de 120 espèces d’oiseaux ainsi que des tortues géantes. De son côté, la mare aux crocodiles constitue une attraction particulièrement fascinante. Des safaris en véhicule sont régulièrement organisés au sein de la réserve pour les voyageurs en quête de paysages authentiques.

Réserve de faune du Ferlo Nord

Entre steppe et savane, cette réserve abrite de nombreuses espèces animales protégées comme la gazelle, l’autruche, la tortue géante ainsi qu’une quarantaine d’espèces d’oiseaux – parmi lesquels de nombreux rapaces. La réserve faisant partie de la zone semi-désertique du Ferlo, son climat est sahélien : ainsi, les safaris sont programmés pendant la période où les températures sont les plus agréables, à savoir entre juin et décembre. Grâce aux conseils des experts locaux d'Evaneos, partez découvrir la faune sénégalaise tout en respectant l'habitat de ces espèces menacées d’extinction.

Parc national de Niokolo Koba

Le parc national de Niokolo Koba abrite, à ce jour, près de 80 mammifères tels que le babouin, le léopard, le lion, le chimpanzé, l’hippopotame et le buffle. La réserve naturelle est traversée par le fleuve Gambie et constitue, de ce fait, un refuge idéal pour les reptiles comme le varan et le crocodile du Nil. Un safari en jeep au cœur de ce parc vous emmènera également à la rencontre de plusieurs familles d’oiseaux, qui trouvent refuge dans les immenses branches des baobabs du parc.

La meilleure période pour partir en safari au Sénégal

Le Sénégal possède un climat tropical caractérisé par deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies. La période située entre novembre et mai correspond à la saison sèche et présente de très bonnes conditions pour faire un safari au Sénégal, notamment pour une escapade ornithologique. Toutefois, la végétation sera d’autant plus sublime pendant la période humide. Les paysages sont alors luxuriants et les aventuriers auront davantage de chance d’apercevoir et d’observer les mammifères sauvages et les reptiles. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Sénégal.


Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer