Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Djoudj

Djoudj (Sénégal)

Infos pratiques sur Djoudj

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 1h de route de Saint-Louis
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Djoudj

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Paradis des ornithologues, le Parc National des oiseaux de Djoudj est la troisième plus grande réserve du monde !

Mon conseil :
Indispensable pour les amoureux des oiseaux. Pour les autres, il est très agréable lors d' un séjour au Sénégal d'y passer un après-midi en famille à découvrir les différentes espèces.
Mon avis

N'étant pas spécialement une amoureuse ou une fanatique des animaux, j'avais quelques hésitations à me rendre toute une journée à la réserve du Doudj. J'y suis cependant allée avec des amis un beau jour de novembre, lors d'un séjour dans la ville de Saint-Louis. En à peine une heure de route nous étions déjà arrivés à l'entrée du parc. En effet la réserve n'est qu'à une soixantaine de kilomètres de la ville. Puis, la visite se fait en quelques heures en pirogue dans le marigot, au milieu des bolongs de mangrove du fleuve Sénégal.

Je dois bien avouer que, même pour moi, ce fut un moment magique que d'explorer sur l'eau ces hectares de nature sauvage, et de découvrir grâce aux très bons guides de la réserve quelques-unes des 350 espèces qui la peuplent. Je me suis émerveillée devant les vols des centaines de flamands roses et de pélicans, ou encore devant les séances de chasse des cormorans.

Le site ferme pendant la saison des pluies (entre mai et octobre), c'est en effet pendant l'hiver que la plupart des oiseaux migrateurs viennent dans la réserve se réchauffer loin du froid européen ! 

CLAUDINE GOUT Voyageur
Mon avis
Quelle beauté, quelle sérénité ! Comment décrire ces heures magiques passées au milieu d'une végétation protégée à découvrir des oiseaux superbes en particulier à cette époque les pélicans venus nicher mais aussi l'aigle pêcheur, les tisserands, les échassiers etc .... Sans oublier un ou deux petits caïmans ! Bref une journée formidable en compagnie de Mor notre guide/chauffeur si sympatique et disponible qui travaille chez Abou à Mbour.

Circuits et séjours Djoudj

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage