Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bandia

Infos pratiques sur Bandia

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
À 1h de route de Dakar
Quand partir ?
De octobre à mai
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Bandia

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

"La" sortie du week-end des familles de Dakar, Bandia est une petite réserve naturelle au sud de la capitale.

Mon conseil :
Éviter le week-end pour vous y rendre, si vous préférez observer les animaux plutôt que les véhicules de touristes !
Mon avis

J'avais tout faux quand je suis allée visiter la Réserve de Bandia : j'y suis allée un samedi (embouteillage de voitures familiales), le midi (les animaux sont bien plus visibles tôt le matin), en saison des pluies (inondations sur les pistes) et en taxi (qui n'a pas hésité à me faire payer le prix fort).

Je recommande donc à ceux qui ont envie de mettre toutes les chances de leur côté pour passer un bon moment, de privilégier une visite très tôt le matin, hors week-end, vacances scolaires ou saison des pluies, et de s'y rendre avec une voiture personnelle, de location ou de bien se mettre d'accord avec le chauffeur sur le prix avant de partir.

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est de la malchance ou non, certains amis m'assurent pourtant y avoir vu un rhinocéros derrière un buisson et une girafe derrière un baobab, mais personnellement je n'ai rien vu du tout ! On est bien loin des fantasmes de savane et de lions des réserves des pays d'Afrique Centrale ou d'Afrique de l'Est.

Points positifs cependant, il y a quelques très beaux baobabs géants, la réserve est située à seulement une heure de route de la capitale, idéal pour la fin d' un séjour au Sénégal, et si vous avez de la chance vous pourrez voir de nombreux animaux (antilopes, gazelles, crocodiles, buffles... ) qui feront la joie des enfants.

Circuits et séjours Bandia