Voyage au Sénégal en famille

Au Sénégal, on profite d'un voyage en famille pour découvrir à la fois la vie locale, l'histoire du pays, et sa nature incroyable. Les mangroves, qu'on explore en pirogue, et le lac rose. Les réserves naturelles, où on s'essaie au safari avec les baobabs en toile de fond... On s’émerveille devant la variété des paysages avant de se détendre un peu au bord de la mer.

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos circuits en famille au Sénégal

Au Rythme des Enfants
Au Rythme des Enfants
8 jours à partir de 1 200 €
  • Lac Rose
  • D’ias
  • Thiès
  • Saint-Louis
  • Saint-Louis
  • Djoudj
  • Ferlo
  • Lompoul
  • Touba
  • Somone
  • Forêt de Bandia
  • Île de Gorée
Abou
L’agence locale d’Abou
La douceur des vagues en famille
La douceur des vagues en famille
8 jours à partir de 975 €
  • D’ias
  • Somone
  • Mbour
  • Forêt de Bandia
  • Somone
  • Mar Lodj
  • Saloum
  • Joal-Fadiout
  • Ndangane
  • Île de Gorée
  • Dakar
  • Aéroport international Blaise-Diagne
Abou
L’agence locale d’Abou
Notre sélection d'agences locales spécialistes des voyages en famille au Sénégal
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.7463 avis
Voir les avis

Que faire au Sénégal en famille ?

Depuis Dakar, capitale du Sénégal, embarquez sur une chaloupe pour rallier l’île de Gorée, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y retrace avec les enfants la dure histoire de l’esclavage tout en profitant de l'offre culturelle et de l'absence de voitures. À Saint-Louis, 265 km au nord de Dakar, on visite le village de pêcheurs avant de rejoindre le parc national de la Langue de Barbarie, ou au parc de Djoudj pour voir les oiseaux migrateurs.

Pour une expérience complètement différente, rendez-vous dans la région de Sine Saloum, au sud-ouest du pays. Découvrez les mangroves du delta du Saloum à bord d'une pirogue, vous y croiserez de nombreuses espèces d’oiseaux, poissons, reptiles, etc.

Pour faire un safari lors de vos vacances en famille au Sénégal, vous pourrez vous diriger vers la réserve de Bandia, à 65 km de Dakar, en direction de la ville de M’bour. La réserve de Fathala, toujours sur la côte, est une autre belle option.

Quand partir au Sénégal en famille ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour séjourner au Sénégal en famille va de décembre à février. Vous éviterez ainsi les pluies et les fortes chaleurs. Néanmoins, vous pouvez également partir durant la saison sèche, allant des mois de novembre à mai, période durant laquelle la température moyenne oscille entre 18 et 31°. Par ailleurs, si vous visitez le Sénégal en saison humide, vous pourrez profiter du soleil, de l’omniprésence des oiseaux ainsi que de la floraison des végétaux.

Voir quand partir

Depuis Dakar, capitale du Sénégal, embarquez sur une chaloupe pour rallier l’île de Gorée, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y retrace avec les enfants la dure histoire de l’esclavage tout en profitant de l'offre culturelle et de l'absence de voitures. À Saint-Louis, 265 km au nord de Dakar, on visite le village de pêcheurs avant de rejoindre le parc national de la Langue de Barbarie, ou au parc de Djoudj pour voir les oiseaux migrateurs. Pour une expérience complètement différente, rendez-vous dans la région de Sine Saloum, au sud-ouest du pays. Découvrez les mangroves du delta du Saloum à bord d'une pirogue, vous y croiserez de nombreuses espèces d’oiseaux, poissons, reptiles, etc. Pour faire un safari lors de vos vacances en famille au Sénégal, vous pourrez vous diriger vers la réserve de Bandia, à 65 km de Dakar, en direction de la ville de M’bour. La réserve de Fathala, toujours sur la côte, est une autre belle option.

La meilleure période pour séjourner au Sénégal en famille va de décembre à février. Vous éviterez ainsi les pluies et les fortes chaleurs. Néanmoins, vous pouvez également partir durant la saison sèche, allant des mois de novembre à mai, période durant laquelle la température moyenne oscille entre 18 et 31°. Par ailleurs, si vous visitez le Sénégal en saison humide, vous pourrez profiter du soleil, de l’omniprésence des oiseaux ainsi que de la floraison des végétaux.

- Faire un safari. Le Sénégal compte plusieurs réserves, chacune avec ses spécificités. La bonne nouvelle ? Elles sont relativement proches les unes des autres, parfait pour un voyage avec des enfants. - Découvrir les mangroves. Dans le Delta du Saloum, on observe un paysage unique, et les animaux qui peuplent ce décor entre les arbres à moitié immergés. - Un voyage dans le passé. Explorer l'île de Gorée, c'est retracer l'histoire de l'esclavage, on accompagne les enfants dans cette visite d'une histoire malheureusement proche. On peut aussi profiter des musées et des magnifiques maisons colorées. - La variété des paysages. La mer à l'ouest, les zones semi-désertiques à l'est, sans compter les forêts et mangroves, difficile de ne pas perdre la tête face à une telle variété. - Profiter du bord de mer. Surf, canoë, baignade, mais également villages de pêcheurs, les côtes du Sénégal offrent de multiples découvertes en famille.

La meilleure période pour partir en safari au Sénégal se situe durant la saison sèche. À la fin de celle-ci, durant les mois d'avril et de mai, les points d'eau se font rares, et il est plus facile de localiser les animaux. Au plus fort de la saison des pluies, durant les mois de juillet et d'août, certaines routes peuvent être impraticables. Profitez cependant des mois qui suivent pour observer une nature luxuriante, et pourquoi pas, faire un safari en pirogue.

Passer par une agence locale partenaire, c'est avant tout co-créer un voyage qui vous ressemble. Que vous ayez envie de vacances détente, culturelles, d'un peu d'aventure, ou de tout ça à la fois, nos experts locaux sauront choisir le circuit qui vous correspond. Ils pourront également s'assurer que les activités qui ponctueront votre journée sont adaptées à l'âge de vos enfants. Enfin, avec un expert local, vous êtes sûrs de profiter de conseils avisés pour découvrir la vie quotidienne du pays, sa culture, et de prendre le temps d'aller à la rencontre des Sénégalais.

Pour partir au Sénégal en famille, il faut prévoir : - Des vêtements confortables de couleurs sombres ou neutres (kaki, gris ou brun) pour se fondre dans le décor si on a prévu un safari - Des pantalons ou bermudas (shorts courts déconseillés) - Un maillot de bain pour vous, et un t-shirt anti-UV pour les enfants - Une veste polaire et un coupe-vent, car il peut faire frais tôt le matin ou à la tombée de la nuit - Un chapeau à bords larges ou une casquette, des lunettes de soleil et de la crème solaire biodégradable - Des chaussures de marche confortables - Une lampe frontale si on campe dans la brousse - Une gourde et un sac en tissu pour éviter les plastiques à usage unique

Nos conseils pour voyager au Sénégal

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour au Sénégal

4.7463 avis
Aude
5
Nous étions une famille de 5 personnes. 2 adultes et 3 enfants (7-11-14 ans). Nous avons choisi un voyage en dehors des sentiers battus. Nous avons vécu une expérience extraordinaire avec un chauffeur-guide incroyable qui nous a fait découvrir son pays avec tellement de passion et d'amour. Nous avons découvert le Sénégal et sa population. Nous avons traversé le pays jour après jours . Le pays est vraiment magnifique et les habitants si accueillants, généreux et souriant. Nous rentrons à la maison avec des étoiles plein les yeux et plein le cœur. C'était une belle leçon de vie!
Voir plus
Abou
Voyage organisé avec l’agence d’Abou
Voir l'agence
Mat et Eli
5
Magnifique voyage au Sénégal. Notre guide-chauffeur très gentil et serviable (Merci Abou). Très bonne organisation et activité variées. Un immense plaisirs partagé en famille. Merci Esprit d'Afrique
Voir plus
Rama
Voyage organisé avec l’agence de Rama
Voir l'agence
Voir tous les avis