Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Rosso

Rosso (Sénégal)

Infos pratiques sur Rosso

  • Rencontres locales
  • Campagne
  • Rivière / Fleuve
  • Hors des sentiers battus
2 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 80 km de Saint-Louis en voiture ou en bateau
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Rosso

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Rosso, avec son célèbre bac qui traverse le fleuve Sénégal à la frontière mauritanienne, est la deuxième porte d'entrée du Sénégal.

Mon conseil :
Ne pas passer par Rosso pour traverser la frontière du nord et privilégier le barrage de Diama.
Mon avis

Après l'aéroport de Dakar, Rosso est la deuxième porte d'entrée du Sénégal, et pas la plus facile. Attentes interminables, douaniers corrompus... Je vous conseille plutôt de passer par le barrage de Diama pour une sortie ou une entrée du Sénégal par la route.

Si vous devez passer par Rosso pour une raison précise, armez vous de patience et surtout de calme pour affronter les longues journées et les discussions absurdes qui vous y attendent !

Pour ceux qui voudraient se rendre à Rosso pour le tourisme, je ne le conseille pas spécialement, hormis pour réaliser une enquête sociologique ou un reportage sur ce lieu de transit, de traffic et de corruption.

Attente à Rosso
Marie TSOUNGUI Grand Voyageur
219 avis rédigés

À cheval sur le fleuve Sénégal, la petite ville de Rosso a donc un pied au Sénégal, l’autre en Mauritanie. Son bac, qui permet de traverser la frontière, attire bien des visiteurs, venus de la proche région ou de plus loin.

Mon conseil :
Dépêchez-vous de vous rendre à Rosso pour profiter de ses charmes indolents de point de passage par bac ! Bientôt, un pont de 100 mètres de long permettra de franchir le fleuve ; il était en projet depuis 50 ans, il devrait voir le jour sous peu…
Mon avis

De passage à Rosso (pour franchir la frontière, comme la plupart des visiteurs), j’ai pu profiter un peu de la ville, qui compte aujourd’hui environ 10 000 habitants. C’est donc une petite ville paisible, toute proche de Richard-Toll et à environ 80 km de Saint-Louis, que l’on peut rejoindre rapidement en empruntant la route nationale 2. Elle est installée de part et d’autre du fleuve Sénégal, en un point de passage aisé. Hormis cette situation, rien ne la caractérise particulièrement.

C’est pourquoi, à Rosso, j’ai eu pour seule occupation de regarder le ballet du bac, qui va nonchalamment d’une rive à l’autre, et des passagers, dont l’agitation lors du chargement et du déchargement suffit à distraire les passants ! Car le bac fait traverser non seulement les piétons, mais aussi les véhicules, les animaux et des chargements en tous genres. Un spectacle à découvrir, lors de votre voyage au Sénégal !

Le ponton du bac de Rosso
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage