Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
M’lomp

M’lomp (Sénégal)

Infos pratiques sur M’lomp

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Campagne
  • Rivière / Fleuve
  • Artisanat
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 1 h de route de Ziguinchor
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur M’lomp

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Charmant petit village de Basse-Casamance, M'Lomp est surtout réputé pour son aire marine protégée à la Pointe Saint Georges.

Mon conseil :
Faire la balade à pied de M'lomp à la Pointe Saint Georges, environ 3 heures de marche, puis dormir sur place et observer les lamantins du mirador sur la plage.
Mon avis

Je suis souvent passée par M'lomp pour me rendre à la Pointe Saint Georges. M'lomp est un village très agréable avec une coopérative de femmes chez qui vous pourrez découvrir et acheter de délicieuses confitures, jus et sirops naturels locaux.

La balade du village jusqu'à la Pointe Saint Georges est très sympathique, à travers les fromagers, les baobabs et les quelques cases de villageois sur la route. Une fois à Pointe Saint Georges je vous recommande de dormir dans une chambre chez l'habitant ou sous une tente sur la plage.

Ne manquez pas, au lever ou au coucher du soleil, d'aller observer les lamantins du mirador construit sur la plage, ou encore de vous rendre, avec l'un des éco-gardes de l'aire marine, sur la plateforme d'observation tout en haut d'un arbre dans la brousse ! Lors d'un séjour au Sénégal, cette escale est selon moi absolument idyllique !

Pointe Saint Georges à M'lomp
Emmanuelle Chambard Voyageur
Mon avis
Une très bonne organisation : les différentes visites se sont déroulées avec fluidité / ( la visite sur l'ile de Gorée a été selon moi faite trop rapidement et celle du Lac Rose - le sentiment d'être "très touriste" par contre la traversée du lac très sympa ) Nous avons parfois souhaité ne pas faire certaines animations - celà n'a posé aucun problème, le programme a été aménagé en conséquence Le contcat avec l'agence directe et efficace également Des hébergements de qualité et variés (entre tente mauritanienne, hôtel confortable et lodge) Des déjeuners très bons dans des lieux variés comme au bord de l'eau sur le sable ou dans des restaurants avec des cachets Le concept avec un guide très bien (un ou 2 repas sans guide aurait permis parfois un peu d'intimité), guide très à l'écoute de nos demandes Globalement un très bon voyage dans un pays africain (où la gestion des déchets est un vrai enjeux pour les années à venir) Je recommande votre organisation avec plaisir
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage