Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Victoria

Infos pratiques sur Victoria

  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 12h30 de Paris en avion
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Victoria

Antoine d'Audigier Grand Voyageur
122 avis rédigés

Une petite capitale où l'on peut profiter de la vie nocturne et culturelle.

Mon conseil :
Allez visiter son marché, promenez-vous près de la mer mais ne vous attardez pas, les Seychelles ont tant à faire découvrir !
Mon avis

Je vous le dis tout net, un voyage aux Seychelles peut très bien se passer d’un séjour dans l’une des plus petites capitales du monde. Cela dit, Victoria est l’artère culturelle et musicale de l’île et son marché matinal est un endroit agréable pour profiter des fruits et légumes frais. A part ça, la reconstitution miniature de Big Ben doit être l’une des rares singularités de l’endroit.

Victoria reste un lieu d’emplettes, des souvenirs aux produits généraux, où l’on peut apprécier un accès aux bibliothèques, aux nombreux bars ou aux restaurants. Si son jardin botanique offre une promenade passable, j’ai préféré me poser près de son port pour contempler les voiliers. Si, durant votre voyage aux Seychelles, vous deviez rester à Mahé, je vous conseille de ne rester dans sa capitale qu’un bref instant.

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Capitale des Seychelles, située sur la plus grande île de l’archipel, Mahé.

Mon conseil :
Pour dormir, favorisez les hôtels situés sur des plages (anses) à quelques minutes de la capitale.
Mon avis

Victoria est une capitale colorée à taille humaine. Vous allez nécessairement y faire escale lors de votre voyage aux Seychelles et je dirais que quelques heures de balade dans son centre valent la peine pour découvrir son architecture coloniale, son super marché et palper son ambiance. Le temple hindou est un peu l'icône de la ville, témoin de sa multiculturalité. A noter que le ri bazar est plus animé le samedi matin. 

La capitale m’a paru sympa, mais il faut l’avouer, en allant aux Seychelles on a surtout hâte de découvrir ses plages édéniques et ses fonds marins kaléidoscopiques. Beau Vallon est une bonne introduction en la matière. Pas grand chose de plus à dire dans le coin, j’ai surtout exploré les autres îles de l’archipel !

Circuits et séjours Victoria