Au départ, nous sommes partis un peu inquiets, principalement à cause de la pandémie.
Mais finalement nous avons été tranquillisés par une bonne prise en main de ce problème par les Tanzaniens.
Pour commencer, voyage très agréable : les avions sont à moitié pleins et, du coup, le personnel de bord est à nos petits soins.
Arrivée à Arusha, les formalités sont rapides et sans problèmes pour la poignée de voyageurs qui descendent de l'avion : masques et liquide hydroalcoolique de rigueur.
Très peu de monde sur les routes et dans les parcs, quasiment les seuls pensionnaires dans la majorité des Lodges où nous avons été choyés comme des V.I.P.
Au sujet du Covid, rien à signaler : nous avons eu l'impression que le nord de la Tanzanie n'est pas touché...
Ce qui n’empêche pas le personnel des Lodges de respecter les règles sanitaires.
Laure, que je salue ici, nous a concocté un itinéraire aux petits oignons que nous avons beaucoup apprécié.
Les parcs : Manyara très sympa, le séjour dans le Serengeti est un enchantement et Tarangire mérite le détour, en particulier pour ses beaux paysages.
Le Ngorongoro est envoutant : seul bémol, le temps n'a pas été clément quand nous l'avons parcouru, nuageux avec une température de 12° le matin !
Mais enfin, nul n'est maitre de la météo.
En ce qui concerne notre guide, Nadhir, vraiment rien à redire : ce fut un compagnon très sympathique, toujours de bonne humeur (même dans l'adversité), de bon conseil et éminemment efficace.
Pour résumer, nous gardons un merveilleux souvenir de ce voyage et rêvons d'y retourner (pour voir la migration des gnous ?), mais le problème étant que maintenant, il nous faut d'abord trier photos et videos, et que ce n'est pas un mince boulot !!!
Chantal et Jean Paul