Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Guide de voyage Tanzanie

Découvrir les lieux d'intérêts en Tanzanie

La Tanzanie est un pays immense bien connu pour ses safaris, parmi les plus spectaculaires au monde, grâce à ses paysages grandioses et sa faune sauvage très riche. Mais n'oublions pas aussi les tribus masaïs fortes en traditions et surtout le Kilimandjaro, toit de l’Afrique. La Tanzanie est aussi connue pour son île de rêve très touristique,  Zanzibar. Vous l'aurez compris, beaucoup de choses à voir et à faire au cours d'un voyage en Tanzanie !

La capitale, Dar Es Salaam, est un bref arrêt pour tous les voyageurs qui arrivent. Agitée et désagréable, elle n’a pas d’intérêt particulier. En revanche, le nord du pays est le plus touristique, notamment la région d’Arusha. La seconde ville du pays est situé au pied du Mont Meru et surtout du Kilimandjaro, et sert donc de base aux grimpeurs qui mettront entre 7 et 10 jours pour arriver au sommet ! A ses pieds s’étalent les plantations de café verdoyantes.

Non loin d’Arusha, se trouve le fameux parc national du Serengeti (à cheval sur la Tanzanie et le Kenya) connu pour ses plaines où on observe la migration de milliers de buffles et de très nombreux lions. Dans l’enceinte de ce parc se trouve le fameux cratère de Ngorongoro, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, aussi spectaculaire pour ses safaris animaliers que pour ses paysages. Toujours dans cette même région, on peut visiter les parcs nationaux de Taranguire et du lac Manyara.

Pour un peu de farniente, la belle Zanzibar est une destination de prédilection pour profiter de belles plages désertes.

La Tanzanie continentale se visite plus difficilement, néanmoins on peut partir à l'aventure découvrir les immenses parcs nationaux du Selous et du Ruaha, situés au centre du pays.

Hors des sentiers battus, les voyageurs chevronnés se rendront au bord des lacs qui marquent la frontière du pays : ce sont les trois plus grands du continent ! Commençons par le lac Victoria, le plus grand d’Afrique, puis continuons le long du Tanganyika, enfin terminons au sud avec le lac Malawi, qui marque la frontière avec le pays éponyme.