Partir en lune de miel en Tanzanie
Envie d’aventure, de farniente et de luxe ? Envolez-vous en Tanzanie, un pays réputé pour la grande variété de ses paysages. Entre safari en 4x4, randonnées et découverte de la culture locale, cette lune de miel vous permettra de voyager hors des sentiers battus. En plus d’offrir des paysages à couper le souffle, la Tanzanie abrite de magnifique lodges au coeur d’une nature sauvage. Mais si cette destination est autant privilégiée des jeunes mariés, c’est qu’elle permet aussi de faire une escale sur l’île de Zanzibar. Ses plages de sable fin et ses eaux turquoise offrent un cadre idéal au repos et au romantisme.
Que voir et que faire en voyage de noces en Tanzanie ?
Si l’on vient en Tanzanie, c’est évidemment pour s’aventurer en safari. Le parc de Manyara, connu pour ses lions perchés dans les arbres, et le parc de Seregenti, qui abrite les Big Five, sont deux must à découvrir lors de son voyage de noces. Et pourvivre un moment inoubliable à deux, vous pourrez même survoler la savane en montgolfière. Imaginez-vous suivre du ciel, la course des troupeaux de gazelles… Une experience tout simplement exceptionnelle en harmonie totale avec la nature. Outre ses réserves naturelles, la Tanzanie est réputée pour le mythique sommet du Kilimandjaro ainsi que le majestueux cratère du Ngorongo qui offrent, tous deux, des décors spectaculaires. Enfin, lors de votre lune de miel, vous pourrez vous envoler à Zanzibar. Sur l’île aux épices, vous pourrez vous relaxer sur ses plages paradisiaques et découvrir la richesse de ses fonds-marins.
Quand partir en lune de miel en Tanzanie ?
Pour partir en voyage en Tanzanie, pensez au climat ! Le climat en Tanzanie est découpé en deux saisons principales : la saison sèche qui a lieu de mai à octobre et la saison des pluies qui se déroule de novembre à avril. Les températures les plus élevées (autour de 32°C) sont observées entre décembre et février. Mais la période idéale pour découvrir le pays est sans aucun doute de juin à septembre. A ce moment là, le pays connait ses grandes migrations. En effet, plus de 2 millions de gnous remontent les plaines sauvages vers le Nord où l’herbe est plus verte à cette période. Un spectacle inoubliable ! Consultez notre article pour savoir quand partir en Tanzanie.