Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Safari en Tanzanie

Votre Safari en Tanzanie 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de safaris en Tanzanie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son safari en Tanzanie

Des plages de Zanzibar au cratère du Ngorongoro, faites l'expérience d'un safari en Tanzanie : un incontournable pour tous les amateurs de nature sauvage !

La Tanzanie, un nom qui suggère des images de savane à perte de vue, une foule d'animaux sauvages évoluant au cœur de paysages africains somptueux...en bref, une destination qui incarne la perfection au yeux des adeptes de safaris. Que vous soyez en famille, à deux ou entre amis, un safari en Tanzanie vous réserve des instants magiques, au cœur des plus grandes réserves naturelles d'Afrique. De plus, chacun pourra vivre son safari en Tanzanie selon ses envies et ses moyens, le pays offrant la possibilité de loger en campement aussi bien qu'en lodge de luxe.

Où partir en safari en Tanzanie ?

Parc national du Serengeti

Le parc naturel du Serengeti est un passage obligé lors d'un séjour safari en Tanzanie. Classé au patrimoine mondial de l'Humanité, c'est dans ce parc que se produit la plus grande migration animale au monde. Vous aurez besoin de trois journées complètes au moins pour admirer ce spectacle où zèbres, gnous et antilopes évoluent de manière naturelle au sein de la savane infinie. Abritant un grand nombre d'herbivores, le parc compte aussi de nombreux prédateurs, tels que lions, léopards, guépards et hyènes, que vous pourrez observer tout au long de l'année.

Le cratère du Ngorongoro

Le parc du Ngorongoro marquera sans doute un moment fort de votre voyage. Non loin du Serengeti, sa caldera forme un cercle quasiment parfait, vous offrant un panorama époustouflant dès votre arrivée. Une faune dense habite les 260 km² de plaines qui tapissent le cratère. Ce site unique au monde se visite toute l'année, mais vous y verrez plus d'animaux en saison sèche. En revanche, la saison humide vous garantira un paysage verdoyant et plus d'intimité lors de votre visite.

Réserve de Selous

Si vous séjournez dans l'archipel de Zanzibar, la réserve de Selous est une option parfaite pour un safari de quelques jours, proche de Dar El Salaam et peu fréquentée par les voyageurs. La réserve, constituée de lacs et d'une végétation très boisée, abrite notamment des éléphants, des crocodiles, des hippopotames et des girafes. La période idéale pour la visiter est la saison sèche, lorsque les animaux sont aisément visibles. Outre des excursions en 4x4, vous pourrez y effectuer des safaris à pied ou encore en bateau sur la rivière Rufiji.

La meilleure période pour partir en safari en Tanzanie

La Tanzanie connaît une saison sèche, de mai à octobre, et une saison humide de novembre à avril. Pour un safari, préférez l'hiver austral, qui correspond à la période allant de juin à septembre – les températures sont alors chaudes, mais sans canicule. Compte tenu de la géographie du pays, les précipitations peuvent varier d'une région à l'autre : si vous prévoyez votre voyage à la saison des pluies, sachez qu'elles sont faibles entre novembre et décembre. Finalement, le mieux est de choisir vos dates de séjour en fonction des parcs que vous souhaitez visiter : votre expert local Evaneos possède toutes les clés pour vous conseiller au mieux, n'hésitez pas à faire appel à ses connaissances ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Tanzanie.


Autres pays que vous pourriez aimer