Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Mettez entre les mains d'Evaneos et ses experts francophones la planification de votre voyage sur les îles de Tanzanie. Vous pourrez ainsi partir en toute quiétude et vivre des vacances authentiques conçues à la hauteur de vos envies. À vous les îles tropicales africaines, les parcs marins naturels, les vastes territoires sauvages abritant une faune incroyable et une riche culture ancestrale. Partez à la découverte des plus belles îles de la Tanzanie et vivez l'Afrique comme vous ne l'aviez même jamais imaginée.
Votre voyage sur les îles de Tanzanie pourrait débuter sur l'île d'Unguja, la plus grande île de l'archipel de Zanzibar. Cette destination offre une multitude d'activités divertissantes. Par exemple, le parc national Jozani Chwaka Bay est un incontournable sur l'île où vous pourrez observer une grande population de colobes roux, une espèce de singe. Pour une détente complète sur une plage de sable fin blanc immaculé, direction l'immense plage Nungwi Beach. L'eau chaude et peu profonde permet d'observer la vie marine qui se faufile entre vos jambes sans masque de plongée.
Petite île paradisiaque située à seulement 3 km au nord-est de l'île d'Unguja, l'île Mnemba est une destination de choix pour la détente et la plongée. Très petite île, il est facile et agréable d'en faire le tour à pied. Entourée d'eau turquoise, l'île Mnemba vous fera découvrir une vie aquatique abondante et impressionnante. Ce minuscule îlot est également un lieu de passage pour les tortues de mer qui viennent y pondre leurs œufs. Si vous êtes dans la bonne période, en juin ou en juillet, vous pourrez assister à leur éclosion.
Considérée comme la plus grande île du lac Victoria, l'île Oukéréoué abrite une importante population d'albinos, venus y chercher refuge. Elle est reliée par un ferry à la ville portuaire Mwanza. Plusieurs baies bordent Oukéréoué et permettent d'admirer de superbes paysages de rochers disproportionnés et d'îles. L'endroit est idéal pour une immersion culturelle tanzanienne. Les villageois sont curieux de votre présence - ne soyez pas surpris d'être escorté par des enfants tout au long de votre excursion. Lors de vos promenades, vous verrez des habitants vaquer à leurs occupations quotidiennes comme des femmes qui s'affairent à la lessive au bord du lac Victoria, ou des pêcheurs en train de sortir une prise.
Les conditions climatiques sont chaudes et humides toute l'année sur la bande côtière de la Tanzanie, surtout pendant les mois d'octobre et novembre. Préférez la saison sèche, entre mai et début octobre, pour un séjour le long du littoral et partir à la découverte des plus belles îles de Tanzanie. Durant cette période, les précipitations sont à leur plus bas. Vous pourrez profiter de belles journées chaudes et ensoleillées, mais plus supportables qu'en saison humide, avec des températures moyennes comprises entre 23°C et 30°C. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Tanzanie.
L’intérieur des terres offre un climat tropical tempéré, tandis que la côte est très humide et qu’il peut y faire très chaud, parfois trop. La meilleure période pour partir en Tanzanie est la saison sèche, qui s’étend de mai à octobre. Evitez la saison des pluies, de mars à début mai. Vous pouvez en revanche, si vous le souhaitez, partir durant la petite saison des pluies, de début novembre à mi-décembre : les voyageurs sont moins nombreux et les couleurs sublimes. Tout dépend aussi de l’activité que vous souhaitez pratiquer : partez en saison sèche si vous souhaitez faire un safari dans la plupart des parcs, mais privilégiez la saison des pluies pour croiser des zèbres et des gnous dans le Serengeti, et pas seulement des lions et autres prédateurs. Enfin, si vous supportez mal la chaleur, évitez les mois de janvier et février, les plus chauds de l'année.