La Tanzanie est actuellement victime de son succès chez Evaneos et fait face à une pénurie d'hébergement pour la période Juillet-Août 2019. Nous vous recommandons de planifier votre voyage sur une autre période.
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Contact famille : 09 75 18 76 75
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage en Tanzanie en famille

Votre voyage en Tanzanie avec enfants 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées d'itinéraires en famille en Tanzanie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en famille en Tanzanie

Pour organiser votre voyage en famille en Tanzanie, faites confiance au savoir-faire des experts d’Evaneos, qui vous aideront à planifier un séjour sur mesure.

Si vous souhaitez faire découvrir à vos enfants d’immenses savanes peuplées d’animaux sauvages, la Tanzanie est une destination idéale. En organisant un voyage en famille en Tanzanie, vous pourrez effectuer d'inoubliables safaris dans les grands parcs nationaux préservés du pays. En effectuant des balades à pied, à vélo ou en 4x4, vous découvrirez la beauté de la savane et des vastes plaines africaines dans lesquelles vivent de nombreux animaux : gnous, buffles, zèbres et girafes... Vos enfants repartiront la tête débordante de souvenirs.

Que voir et que faire lors d’un voyage en famille en Tanzanie ?

Où partir lors d’un voyage en famille en Tanzanie

Pays réputé pour la beauté de sa faune et de sa flore, la Tanzanie vous offrira de nombreuses possibilités de découvertes. Au cœur de la savane, vous pourrez effectuer un safari en famille dans un des parcs nationaux, tels que ceux du Serengeti ou du lac Manyara, incontournables pour admirer les plaines traversées par des troupeaux de gnous et de buffles ou encore observer éléphants, girafes et gazelles. Avec vos enfants, la découverte du cratère du Ngorongoro est facilement accessible, et vous pourrez pique-niquer au bord de l’étang Ngoitokitok situé non loin. Vous aurez également la possibilité de visiter un authentique village Masai, afin de découvrir le mode de vie et la culture unique des habitants. Les experts d’Evaneos vous aideront à planifier votre voyage en famille en Tanzanie afin de créer avec vous des vacances sur-mesure.

Les activités à faire en famille en Tanzanie

De nombreuses possibilités d’activités, adaptées aux petits et aux grands, s’offrent à vous au cours d’un voyage en Tanzanie. Après une matinée bien remplie au cœur de la savane, vous pourrez effectuer un pique-nique en famille afin de partager d’agréables moments de convivialité. Les parcs nationaux du pays proposent différents circuits, avec des chemins accessibles aux plus jeunes, qui prendront plaisir à marcher dans de grands espaces préservés. Il est également possible de faire des balades en VTT, pour découvrir le pays autrement. Une nuit dans un camping aménagé en pleine nature fait partie des activités très appréciées par les familles. Que ce soit dans la piscine de l’hôtel ou sur les plages de Zanzibar, vos enfants pourront se baigner et s’amuser en toute sécurité. La Tanzanie est une destination parfaite pour effectuer diverses activités en famille.

La meilleure période pour partir en famille en Tanzanie

La Tanzanie peut se visiter toute l’année. Les mois s’étalant d’avril à novembre sont les plus propices pour effectuer des safaris. La saison sèche, de juin à septembre, permet de découvrir le pays en profitant d’un bel ensoleillement et de températures agréables. La saison des pluies, en novembre et en décembre, permet d’apercevoir davantage de troupeaux de gnous et de zèbres, puisque c’est la période durant laquelle ils migrent. Pour profiter pleinement du littoral, l’idéal est de s’y rendre entre juin et octobre, quand la chaleur n’est pas trop importante mais l'eau encore à la bonne température ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Tanzanie.

Autres pays que vous pourriez aimer