Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Togo

Les 5 raisons d'aller au Togo

Quand on pense à cette région de l'Afrique de l'Ouest, un voyage au Togo n'est pas à première vue la destination la plus courue par les touristes. C'est tant mieux pour ceux qui décideront de s'y rendre. Le pays loin du tourisme de masse est resté typique et authentique.

Trouver une destination francophone

Idéal pour ceux qui parmi vous ne parlent pas anglais ou espagnol ou quelconque autre langue, le Togo est francophone. Le français se parle sur tout le territoire, voila qui est bien pratique pour communiquer avec la population.

Rencontrer une population très accueillante

Les Togolais sont incroyablement gentils et accueillants. Vous constaterez avec surprise que chez les commerçants ou en prenant n'importe quel moyen de transport, vous n'aurez pas souvent à discuter les prix. Ceux annoncés sont souvent les réels et votre statut de touriste n'est pas forcément  la raison de vous annoncer des tarifs trop élevés. Avec le développement du tourisme cela est de moins en moins vrai. Ce qui l'est toujours, c'est l'accueil que vous réserveront les Togolais. Des enfants aux plus vieux, chacun vous saluera avec un grand sourire.

Pénétrer dans l'antre du vaudou

Sur le marché aux fétiches de la capitale Lomé ou encore mieux dans la ville de Togoville au bord du lac Togo, vous pourrez découvrir le monde mystique et fascinant du vaudou. Cette croyance ancestrale de magie est suivie par l'ensemble de la population de tout un pays et même de tout un continent.

Goûter à la délicieuse cuisine africaine

Manioc, riz, couscous, bananes plantains, poisson ou poulet braisé, le fufu, la pâte, les différentes sauces dont l'exquise aux arachides, il y a forcément de quoi trouver à votre goût et vous régaler les papilles.

Découvrir un pays préservé du tourisme de masse

Effectuer un voyage au Togo est idéal pour tous ceux qui détestent les destinations fétiches du tourisme de masse. Le Togo s'ouvre petit à petit aux touristes sans pour le moment en connaître les effets pervers. De fait, le Togo conserve son côté typique et authentique, un véritable coin d'Afrique profonde.
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018

Idées de circuits

combiné
  • Hors des sentiers battus
Un résumé d'Afrique
Env. 15 jours à partir de 1 130 €
  • Incontournables
Forêts, monts et villages
Env. 8 jours à partir de 990 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage