Trouver une destination francophone
Idéal pour ceux qui parmi vous ne parlent pas anglais ou espagnol ou quelconque autre langue, le Togo est francophone. Le français se parle sur tout le territoire, voila qui est bien pratique pour communiquer avec la population.
Rencontrer une population très accueillante
Les Togolais sont incroyablement gentils et accueillants. Vous constaterez avec surprise que chez les commerçants ou en prenant n'importe quel moyen de transport, vous n'aurez pas souvent à discuter les prix. Ceux annoncés sont souvent les réels et votre statut de touriste n'est pas forcément la raison de vous annoncer des tarifs trop élevés. Avec le développement du tourisme cela est de moins en moins vrai. Ce qui l'est toujours, c'est l'accueil que vous réserveront les Togolais. Des enfants aux plus vieux, chacun vous saluera avec un grand sourire.
Pénétrer dans l'antre du vaudou
Sur le marché aux fétiches de la capitale Lomé ou encore mieux dans la ville de
Togoville au bord du lac Togo, vous pourrez
découvrir le monde mystique et fascinant du vaudou. Cette croyance ancestrale de magie est suivie par l'ensemble de la population de tout un pays et même de tout un continent.
Goûter à la délicieuse cuisine africaine
Manioc, riz, couscous, bananes plantains, poisson ou poulet braisé, le fufu, la pâte, les différentes sauces dont l'exquise aux arachides, il y a forcément de quoi trouver à votre goût et vous régaler les papilles.
Découvrir un pays préservé du tourisme de masse
Effectuer un
voyage au Togo est idéal pour tous ceux qui détestent les destinations fétiches du tourisme de masse. Le Togo s'ouvre petit à petit aux touristes sans pour le moment en connaître les effets pervers. De fait,
le Togo conserve son côté typique et authentique, un véritable coin d'Afrique profonde.