La « ville aux sept collines » n’est pas Rome, mais bien Atakpamé, le chef-lieu de la région des Plateaux, à 160 kilomètres au nord de Lomé. Commerce, traditions et artisanat animent son centre…
Faites étape au cœur de la ville plutôt que dans le quartier d’Agbonou, qui s’est développé au pied des collines, de part et d’autre de la RN1. Prenez le temps d'arpenter ses ruelles et de rendre visite aux forgerons.
Première grande ville après avoir quitté Lomé et pris la direction du nord, Atakpamé est une agréable ville typique à souhait de ce que vous trouverez au Togo.
Si l’envie folle de déguster une chauve-souris vous prend, c’est à Atakpamé qu’il faut le faire. La ville s’en est fait la spécialité.
Lieu de passage entre Lomé et Kara, Atakpamé n’est pas une zone touristique majeure de la région. Ses collines verdoyantes lui donnent cependant un petit charme.
A partir de juillet, la saison des pluies commence, les inondations et blocages de route qui en découlent risquent de vous bloquer dans la plupart de vos déplacements.
Si vous ne savez pas encore quoi visiter à Lomé et le long de la côte faisant face au Golfe de Guinée, vous trouverez ici toutes les informations pour préparer au mieux votre programme.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos