Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cachí

Infos pratiques sur Cachí

  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Montagne
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h de voiture de Cafayate
Quand partir ?
De juin à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Cachí

Fanny Dumond Grand Voyageur
64 avis rédigés

Cachi est un charmant petit village de montagne perché à 2280 mètres d'altitude dans la province de Salta.

Mon conseil :
Beaucoup visitent Cachi le temps d’une journée et font l’aller/retour depuis Salta. Je conseille d’y rester plutôt une nuit, c’est le village le plus authentique du Noroeste argentin.
Mon avis

J’adore Cachi tout autant pour son cadre unique, au cœur dela précordillère des Andes et de ses sommets enneigés, que pour son côtépaisible, à l‘écart du circuit touristique. Ses maisons en pierre, ses ruelles pavées, son panorama exceptionnel en font une halte idéale lors de votre séjour dans le Noroeste argentin.

Les routes menant à Cachi donnent également l’occasion d’observer des paysages spectaculaires. Entre Cafayate et Cachi, on traverse la magnifique Quebrada de las Flechas, une succession de grandes roches de couleur ocre sedressant vers le ciel. Un souvenir inoubliable !

Entre Salta et Cachi, changement de décor. En traversant le Parc National Los Cardones, une multitude de cactus apparaissent à perte de vue de chaque côté de la route, dont certains d’une hauteur immense. Un panorama qui m’a rappelé le Mexique.

Maryam Josheni Grand Voyageur
21 avis rédigés

Cachi est une petite ville située dans la région de Salta. Ce n'est pas une étape incontournable d'un voyage en Argentine mais l'ambiance de cet endroit y est tout de même sympa !

Mon conseil :
Une journée suffit pour visiter Cachi. 
Mon avis

Cachi est une petite ville assez touristique. Les maisons blanches lui donnent un style colonial, ressemblant un peu à l'ambiance que l'on peut trouver en Andalousie !

Sa place centrale est bordée de restaurants et de petits commerces où il est possible de flâner et de déguster de délicieux empanadas. 

J'y ai visité l'église assez atypique : l'ensemble du mobilier était fait en bois de cactus séché !

A retenir aussi : une balade dans les hauteurs de la ville, notamment dans le cimetière. 

Prévoyez des affaires chaudes pour la nuit, où le froid devient assez intense, surtout durant l'hiver austral ! 

Petit conseil : pensez à réserver votre auberge ou votre hôtel à l'avance, car tout était complet quand j'y suis arrivée !

Circuits et séjours Cachí