Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Volcan Villarrica

Infos pratiques sur Volcan Villarrica

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Volcan
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min de Pucón en voiture
Quand partir ?
Toute l’année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Volcan Villarrica

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A une dizaine de kilomètres de Pucón, le volcan Villarica est la star de la région. Voici la randonnée à ne pas rater.

Mon conseil :
Toujours passer par une agence, le volcan est dernièrement entré en éruption.
Mon avis

Au cours de mon voyage au Chili, j’ai profité de mon passage dans la région de Villarrica et de Pucón pour me lancer à l’ascension des 2847 mètres d’altitude du volcan Villarrica.

Si vous rêvez, d'un jour atteindre le cratère d’un volcan, vous avez là, l’occasion rêvée. La randonnée est accessible à tout le monde. D’ailleurs, il y a souvent foule. Il vous faudra environ trois heures pour vaincre le sommet puis environ deux de plus pour redescendre. Attention même si la randonnée vous parait facile, il est toujours plus prudent de passer par une agence. D’abord parce que la météo est souvent très changeante dans la région mais aussi et surtout parce que le volcan Villarrica est très actif. Il est d’ailleurs entré en éruption en mars 2015.

Le danger est bien réel et ne doit jamais être sous-estimé.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Le Volcan Villarrica se situe dans le Parc national Villarrica, il est connu pour être l'un des volcans les plus actifs d'Amérique Latine.

Mon conseil :
Si vous effectuez l'ascension du Volcan Villarrica en hiver, vous pourrez le redescendre en luge. Fous rires et sensations extrêmes au programme !
Mon avis

Culminant àprès de 2 800 m d'altitude, le Volcan Villarrica est bien connu des andinistes. Avec les volcans Copahue, Lanín et Llaima, le Villaricca fait partie des volcansde la Patagonie chilienne et argentine assez accessibles lors d'un trekking au Chili. Réputée plutôtfacile, l'ascension du Volcan Villarrica prend entre 4 et 6 heures.  

Le point de départ du trekking est fixé au Parc national Villarrica. Deux options sont possibles : débuter notre randonnée depuis le parc ou alors prendre le téléphérique jusqu'à la Piedra Negra à environ 1 800 m de hauteur. Nous choisissons la seconde option et profitons du magnifique panorama de la région depuis le télésiège. Arrivés sur la crête, nous enfilons nos crampons. Il faut maintenant marcher sous un soleil de plomb.

A environ 2 000 m, nous apercevons les restes d'un vieux remonte-pente, notre guide nous explique qu'il a été détruit lors de la dernière éruption du Villarrica dans les années 70. Ambiance... Apres quelques heures de marche dans la neige et la glace, nous atteignons la Pingüinera : un ensemble de pics enneigés. La fatigue se fait ressentir et nous ne sommes qu'à mi-parcours. 5 km de marche plus tard, nous sommes au bord du cratère du volcan. Fatigués mais tellement heureux de notre victoire sur la "maison du démon" (le surnom du volcan), nous avons une vue imprenable sur le parc. Sous nos pieds, le magma boue et des fumerolles s'échappent du Villarrica. Un moment mêlé de fierté et d'émotion au cœur de la Patagonie chilienne.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage