Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Iguazú la ville aux trois frontières

Il y a fort à parier au cours de votre voyage en Argentine vous veniez quelques jours à Iguazú pour venir voir les célèbres chutes. Une fois sur place vous découvrirez que la ville ne se limite pas à cette seule merveille et qu’elle possède une particularité rare sur notre planète.

Y aller

Pour se rendre à Iguazú au cours de votre voyage en Argentine préparez-vous à un long trajet pour rejoindre cette partie nord du pays au départ de Buenos Aires. Il n’y a plus de doute à avoir, le merveilleux se mérite. En prenant un bus depuis la capitale vous ne devrez pas compter moins de 18 heures de trajet. C’est encore plus long si vous partez depuis Salta d’où il faut facilement plus de 26 heures à passer sur les routes. Bonne nouvelle : malgré tous les véhicules sont très confortables et bien équipés.

Un petit conseil si vous optez pour ce moyen de transport, essayez dans la mesure du possible de réserver votre billet de retour en même temps que vous achetez votre billet aller. Vous obtiendrez ainsi une belle promotion. L’autre solution pour plus de confort mais surtout idéal si vous ne disposez pas de beaucoup de temps devant vous n’hésitez pas plus longtemps et optez pour l’avion. Vous gagnerez de cette manière un temps précieux. Voyez vous-mêmes, 18 heures de bus ou un peu moins de 2 heures par la voie des airs depuis la capitale Buenos Aires, le choix est vite fait.

Vue sur une des trois frontières

Les trois frontières

Enfin vous voici dans cette ville de Puerto Iguazú ? Avant de partir à la découverte des énormes cataractes inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, commencez avant tout par faire une petite promenade dans la ville. L’avenue Tres Fronteras est déjà un nom tout prédestiné pour vous prévenir de ce qui vous attend tout au bout de celle-ci. Ici face aux fleuves Iguazú et Paraná vous vous retrouverez ainsi face à une particularité rare sur notre planète. Trois villes et trois pays se font face de chaque côté du confluent. Sur chaque rive une borne marque le lieu. D’un côté Puerto Iguazú en Argentine, de l’autre Foz do Iguaçu au Brésil et Ciudad del Este au Paraguay. Moment unique de pouvoir admirer trois pays en un seul coup d’œil.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 16 décembre 2015