Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Que mettre dans sa valise pour partir en Argentine

Préparer sa valise pour un voyage en Argentine n'est pas la chose la plus évidente à faire. Le pays est si vaste et si varié qu'il est possible de faire mille voyages différents en un seul.

Côté vestimentaire, tout dépend des zones que vous allez visiter et de la période de l'année. Vous serez en sueur sous la chaleur humide en visitant les chutes d'Iguaçu au nord et vous grelotterez de froid tout au sud à Ushuaïa. Prévoyez donc des vêtements pour un peu toutes les températures et tous les climats : des habits courts et en coton pour vos visites dans le Nord du pays et vos gros blousons et habits d'hiver pour le Sud et la Patagonie. Rajoutez tout le nécessaire d'équipement de montagne si vous avez l'intention de vous mesurer à l'un des nombreux hauts sommets de la chaîne des Andes. Mis à part le matériel de montagne un peu trop technique, vous trouverez sans peine à acheter sur place ce que vous auriez oublié.

Pour la préparation de votre trousse à pharmacie, soyez surtout vigilant si vous comptez faire un trek ou une ascension en haute montagne. Pour le reste, vous vous rendrez compte que le pays ne présente pas de problème d'hygiène particulier. N'emportez donc que les médicaments de base pour soigner les petits maux.

Côté matériel, ne partez pas sans un appareil photo, une caméra et suffisamment de cartes mémoire. C'est fou le nombre de photos que l'on peut prendre face à tant de merveilleux paysages. Pensez aussi à prendre une paire de jumelles. Bien utile pour observer les guanacos qui courent au loin ou se sentir au plus près des baleines à la Péninsule Valdès. Pour vos retraits d'argent n'oubliez pas votre carte bancaire. Une photocopie ou un scan de votre passeport est très utile en cas de perte et votre permis de conduire pour louer un véhicule.

Deux autres objets indispensables à ne surtout pas oublier, emportez un pot de gomina pour vous coiffer à la manière des danseurs de tango et surtout un appétit d'ogre ! L'Argentine est le pays de la meilleure viande au monde et les restaurants en servent des portions gargantuesques.

A mettre dans votre valise :

  1. De bonnes chaussures de marche et les chaussettes qui vont avec pour arpenter les innombrables sentiers de randonnées
  2. Une paire de jumelles pour observer la faune
  3. Votre permis et une carte routière pour conduire sur la mythique Ruta 40
  4. Un appareil photo ou une caméra pour prendre plein de photos
  5. Un dictionnaire français-espagnol pour parler avec les Argentins
  6. Une carte bancaire pour tous vos retraits
  7. Une photocopie ou un scan de votre passeport pour vous aider en cas de perte
  8. Une trousse à pharmacie classique et légère
  9. Du matériel de montagne pour se mesurer aux sommets andins
  10. Des vêtements chauds pour visiter le Sud de l'Argentine et la Patagonie
  11. Des vêtements légers pour visiter le Nord du pays
  12. Un adaptateur car toutes les prises argentines ne sont pas compatibles avec votre équipement
  13. Un carnet et un stylo pour mettre à l'écrit vos impressions de voyage
  14. Votre ordonnance si vous voyagez avec beaucoup de médicaments
David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage