Voyage en petit groupe au Bhoutan

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos plus belles idées de voyage en groupe au Bhoutan

  • Des guides expérimentés et passionnés
  • De petits groupes à taille humaine
  • Un impact local maîtrisé
Le Festival Local de Jambay Lhakhang en Petit Groupe
  • Paro
  • Bumthang Dzongkhag
  • Trongsa
  • Phobjikha Valley
  • Punakha Dzongkhag
  • Thimphou
  • Paro
Tashi
L’agence locale de Tashi
Nos agences de voyage au Bhoutan spécialisées des circuits en groupe
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.7234 avis
Voir les avis

Bien préparer son voyage en petit groupe au Bhoutan

Un voyage en petit groupe au Bhoutan pour vivre une immersion totalement dépaysante en Asie, grâce à Evaneos et ses experts locaux francophones !

Faire un voyage en petit groupe au Bhoutan, c'est visiter des monastères et des forteresses sur falaises, mais aussi contempler des paysages spectaculaires. Au Bhoutan, vous verrez aussi bien des paysages de montagnes que des plaines subtropicales et des vallées escarpées. Caché dans l'Himalaya entre la Chine et l'Inde, le Bhoutan est un pays bouddhiste qui a su préserver son habitat traditionnel, sa langue, ses rites et ses coutumes ancestrales. Vous serez charmé par la sympathie des habitants, l'architecture des maisons bhoutanaises et l'ambiance spirituelle des anciens monastères fortifiés.

Que voir et que faire lors d'un voyage en groupe au Bhoutan ?

Où partir lors d'un voyage en groupe au Bhoutan ?

Votre avion atterrissant à Paro, votre aventure débutera certainement par une visite de cette ville, de son musée et du dzong, un monastère-forteresse typique du pays. Au cours de votre voyage en petit groupe au Bhoutan préparé avec l'aide d'un agent local Evaneos, vous pourrez contempler des panoramas spectaculaires : votre guide vous conduira vers Dochula, un excellent point de vue pour admirer les hauts sommets de l'est du Bhoutan. Le site du monastère Phajoding, quant à lui, offre une vue incroyable sur Thimphou. À Chele-La Pass, vous serez ébloui par la vue sur le mont Chomolarhi et la frontière tibétaine. À Trashigang, vous verrez l'architecture impressionnante de l'une des plus grandes forteresses de dzong au Bhoutan. Membartsho est un site sacré où vous pourrez prendre une pause près d'un lac spirituel et méditer à la manière bhoutanaise.

Les activités à faire en groupe au Bhoutan

Lors de votre voyage en petit comité au Bhoutan, découvrez le célèbre monastère bouddhiste installé à flanc de montagne, le Taktshang. Visitez également des temples hautement décorés ainsi que des grottes de méditation. En compagnie de vos compagnons de voyage, entrez dans le Punakha Dzong, un palais du XVIIème siècle situé dans un cadre paisible sur les berges. Visitez absolument le Musée national du Bhoutan dans lequel vous aurez l'occasion de découvrir la culture et l'histoire du pays. Une randonnée pédestre en petit groupe vous conduira au monastère de Dodena, où vous pourrez vous renseigner sur la vie monastique auprès des jeunes moines résidants. Votre parcours vous mènera également à la réserve naturelle de Motithang Takin, à la rencontre de l'animal emblématique du Bhoutan aux allures de gnou africain – le takin. Pour observer des tigres et des léopards, faites un safari dans le parc national Jigme Singye Wangchuck.

La meilleure période pour partir en groupe au Bhoutan

Pour un voyage réussi en petit groupe au Bhoutan, il est conseillé de choisir vos dates durant la saison sèche, qui s'étend de novembre à avril. Les journées sont alors ensoleillées et sans précipitations. La mi-saison est aussi particulièrement adaptée pour visiter le pays, soit de mars à mai et d'octobre à novembre. Le climat est agréable, ni trop chaud ni trop froid. Vous pourrez alors assister aux tshechu, fêtes religieuses annuelles du Bhoutan, et pratiquer le trek sur des terrains qui sont moins boueux que d'habitude. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Bhoutan.

Quand partir au Bhoutan ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Les meilleurs mois pour partir au Bhoutan sont ceux d’octobre et de novembre ou de mars, avril et mai, quand le climat est le plus agréable. C’est une période très agréable pour partir en trek. Vous pouvez aussi partir le reste de l’année, mais évitez les mois de juin, juillet et août, durant lesquels les précipitations sont abondantes. Et couvrez-vous si vous partez dans l’Himalaya !

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour au Bhoutan

4.7234 avis
Christian
5
Prise en charge totale par l'agence de Pem qui est hyper réactif, toujours disponible pour répondre à nos demandes avec beaucoup de courtoisie. Guide et chauffeur très respectueux du programme établit, très ponctuels. Enfin pays magnifique où le sourire illumine chaque visage, avec des temples et des monastères nichés dans des lieux à couper le souffle!
Voir plus
Pem
Voyage organisé avec l’agence de Pem
Voir l'agence
Caro et Chris
4
Nous sommes ravis de notre séjour au Bhoutan. Une belle immersion dans la culture locale au contact de la population. Nous avons été chaleureusement accueilli tout au long de notre voyage chez les habitants et dans les hôtels sélectionnés par l'agence Tashi. Cependant nous avons deux remarques concernant l'organisation de notre itinéraire. Tout d'abord sur les durées de transports en voiture inexactes indiquées dans notre guide de voyage. (le plus important fut sur 2 jours consécutifs : 3h annoncé pour au final 6h de voiture par jour). Et enfin le trek prévu dans la vallée de tang; impossible à réaliser selon notre guide pour des raisons de sécurité. Au final nous garderons tout de même un merveilleux souvenir de notre séjour. Nous remercions chaleureusement nos deux compagnons de voyages exceptionnels; notre guide Dorji et notre chauffeur Rinchen. Leur professionnalisme et leur gentillesse ont contribué à la réussite de notre séjour lors de nos visites culturelles et de nos expéditions dans les régions montagneuses du Bhoutan. Nous garderons précieusement en mémoire les panoramas exceptionnels et la richesse culturelle de ce magnifique pays.
Voir plus
Tashi
Voyage organisé avec l’agence de Tashi
Voir l'agence
Voir tous les avis