Les conditions de voyage au Bhoutan pour les ressortissants français ont évolué ces derniers jours.
Pour suivre la situation : France Diplomatie.
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Voyage en groupe au Bhoutan

Voyage en groupe au Bhoutan

Rejoignez un groupe pour un voyage au Bhoutan
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en groupe au Bhoutan

rejoindre un groupe
  • Incontournables
Le festival de Jakar en petit groupe
Env. 11 jours à partir de 2 380 €

Juste au pied de l'Himalaya, le Bhoutan, pays méconnu insensible au temps qui passe, vous ouvre les portes de ses paysages extraordinaires et de ses merveilles architecturales. De Thimphu, sans doute l'unique capitale au monde à ne pas avoir de feux de circulation, à Bumthang, centre spirituel du pays avec ses nombreux sites bouddhiques, impossible de ne pas tomber sous le charme de cette contrée longtemps ignorée. Situé entre l'Inde et le Tibet,... Juste au pied de l'Himalaya, le Bhoutan, pays méconnu insensible au temps qui passe, vous ouvre les portes de ses paysages extraordinaires et de ses merveilles architecturales. De Thimphu, sans doute l'unique capitale au monde à ne pas avoir de feux de circulation, à Bumthang, centre spirituel du pays avec ses nombreux sites bouddhiques, impossible de ne pas tomber sous le charme de cette contrée longtemps ignorée. Situé entre l'Inde et le Tibet, le Bhoutan émerge peu à peu des siècles d'isolation. Ici, le tourisme de masse n'existe pas et les sites naturels et architecturaux ont été incroyablement préservés. Vous découvrirez une destination unique à travers la beauté des paysages inviolés et l'amitié et la chaleur de ses habitants. Dépaysement et aventure sont les maîtres-mots de tout séjour au Bhoutan alors préparez-vous dès maintenant à vivre une expérience incroyable dans l'un des pays les plus secrets au monde. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Bhoutan ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage au Bhoutan

4.6/5
200 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en petit groupe au Bhoutan

Un voyage en petit groupe au Bhoutan pour vivre une immersion totalement dépaysante en Asie, grâce à Evaneos et ses experts locaux francophones !

Faire un voyage en petit groupe au Bhoutan, c'est visiter des monastères et des forteresses sur falaises, mais aussi contempler des paysages spectaculaires. Au Bhoutan, vous verrez aussi bien des paysages de montagnes que des plaines subtropicales et des vallées escarpées. Caché dans l'Himalaya entre la Chine et l'Inde, le Bhoutan est un pays bouddhiste qui a su préserver son habitat traditionnel, sa langue, ses rites et ses coutumes ancestrales. Vous serez charmé par la sympathie des habitants, l'architecture des maisons bhoutanaises et l'ambiance spirituelle des anciens monastères fortifiés.

Que voir et que faire lors d'un voyage en groupe au Bhoutan ?

Où partir lors d'un voyage en groupe au Bhoutan ?

Votre avion atterrissant à Paro, votre aventure débutera certainement par une visite de cette ville, de son musée et du dzong, un monastère-forteresse typique du pays. Au cours de votre voyage en petit groupe au Bhoutan préparé avec l'aide d'un agent local Evaneos, vous pourrez contempler des panoramas spectaculaires : votre guide vous conduira vers Dochula, un excellent point de vue pour admirer les hauts sommets de l'est du Bhoutan. Le site du monastère Phajoding, quant à lui, offre une vue incroyable sur Thimphou. À Chele-La Pass, vous serez ébloui par la vue sur le mont Chomolarhi et la frontière tibétaine. À Trashigang, vous verrez l'architecture impressionnante de l'une des plus grandes forteresses de dzong au Bhoutan. Membartsho est un site sacré où vous pourrez prendre une pause près d'un lac spirituel et méditer à la manière bhoutanaise.

Les activités à faire en groupe au Bhoutan

Lors de votre voyage en petit comité au Bhoutan, découvrez le célèbre monastère bouddhiste installé à flanc de montagne, le Taktshang. Visitez également des temples hautement décorés ainsi que des grottes de méditation. En compagnie de vos compagnons de voyage, entrez dans le Punakha Dzong, un palais du XVIIème siècle situé dans un cadre paisible sur les berges. Visitez absolument le Musée national du Bhoutan dans lequel vous aurez l'occasion de découvrir la culture et l'histoire du pays. Une randonnée pédestre en petit groupe vous conduira au monastère de Dodena, où vous pourrez vous renseigner sur la vie monastique auprès des jeunes moines résidants. Votre parcours vous mènera également à la réserve naturelle de Motithang Takin, à la rencontre de l'animal emblématique du Bhoutan aux allures de gnou africain – le takin. Pour observer des tigres et des léopards, faites un safari dans le parc national Jigme Singye Wangchuck.

La meilleure période pour partir en groupe au Bhoutan

Pour un voyage réussi en petit groupe au Bhoutan, il est conseillé de choisir vos dates durant la saison sèche, qui s'étend de novembre à avril. Les journées sont alors ensoleillées et sans précipitations. La mi-saison est aussi particulièrement adaptée pour visiter le pays, soit de mars à mai et d'octobre à novembre. Le climat est agréable, ni trop chaud ni trop froid. Vous pourrez alors assister aux tshechu, fêtes religieuses annuelles du Bhoutan, et pratiquer le trek sur des terrains qui sont moins boueux que d'habitude. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Bhoutan.

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage