Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Un voyage en petit groupe au Bhoutan pour vivre une immersion totalement dépaysante en Asie, grâce à Evaneos et ses experts locaux francophones !
Faire un voyage en petit groupe au Bhoutan, c'est visiter des monastères et des forteresses sur falaises, mais aussi contempler des paysages spectaculaires. Au Bhoutan, vous verrez aussi bien des paysages de montagnes que des plaines subtropicales et des vallées escarpées. Caché dans l'Himalaya entre la Chine et l'Inde, le Bhoutan est un pays bouddhiste qui a su préserver son habitat traditionnel, sa langue, ses rites et ses coutumes ancestrales. Vous serez charmé par la sympathie des habitants, l'architecture des maisons bhoutanaises et l'ambiance spirituelle des anciens monastères fortifiés.
Votre avion atterrissant à Paro, votre aventure débutera certainement par une visite de cette ville, de son musée et du dzong, un monastère-forteresse typique du pays. Au cours de votre voyage en petit groupe au Bhoutan préparé avec l'aide d'un agent local Evaneos, vous pourrez contempler des panoramas spectaculaires : votre guide vous conduira vers Dochula, un excellent point de vue pour admirer les hauts sommets de l'est du Bhoutan. Le site du monastère Phajoding, quant à lui, offre une vue incroyable sur Thimphou. À Chele-La Pass, vous serez ébloui par la vue sur le mont Chomolarhi et la frontière tibétaine. À Trashigang, vous verrez l'architecture impressionnante de l'une des plus grandes forteresses de dzong au Bhoutan. Membartsho est un site sacré où vous pourrez prendre une pause près d'un lac spirituel et méditer à la manière bhoutanaise.
Lors de votre voyage en petit comité au Bhoutan, découvrez le célèbre monastère bouddhiste installé à flanc de montagne, le Taktshang. Visitez également des temples hautement décorés ainsi que des grottes de méditation. En compagnie de vos compagnons de voyage, entrez dans le Punakha Dzong, un palais du XVIIème siècle situé dans un cadre paisible sur les berges. Visitez absolument le Musée national du Bhoutan dans lequel vous aurez l'occasion de découvrir la culture et l'histoire du pays. Une randonnée pédestre en petit groupe vous conduira au monastère de Dodena, où vous pourrez vous renseigner sur la vie monastique auprès des jeunes moines résidants. Votre parcours vous mènera également à la réserve naturelle de Motithang Takin, à la rencontre de l'animal emblématique du Bhoutan aux allures de gnou africain – le takin. Pour observer des tigres et des léopards, faites un safari dans le parc national Jigme Singye Wangchuck.
Pour un voyage réussi en petit groupe au Bhoutan, il est conseillé de choisir vos dates durant la saison sèche, qui s'étend de novembre à avril. Les journées sont alors ensoleillées et sans précipitations. La mi-saison est aussi particulièrement adaptée pour visiter le pays, soit de mars à mai et d'octobre à novembre. Le climat est agréable, ni trop chaud ni trop froid. Vous pourrez alors assister aux tshechu, fêtes religieuses annuelles du Bhoutan, et pratiquer le trek sur des terrains qui sont moins boueux que d'habitude. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Bhoutan.
Les meilleurs mois pour partir au Bhoutan sont ceux d’octobre et de novembre ou de mars, avril et mai, quand le climat est le plus agréable. C’est une période très agréable pour partir en trek. Vous pouvez aussi partir le reste de l’année, mais évitez les mois de juin, juillet et août, durant lesquels les précipitations sont abondantes. Et couvrez-vous si vous partez dans l’Himalaya !