Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trek au Bhoutan

Votre Trek au Bhoutan 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de treks au Bhoutan

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Partir en trek au Bhoutan

Paradis des trekkeurs, le royaume du Bhoutan offre énormément de possibilités pour les amateurs de marche. Entre forêts de rhododendrons et chemins escarpés, voici une sélection des meilleurs itinéraires de trekkings et randonnées au Bhoutan.

 Ou partir en trek au Bhoutan ?

Trek au Bhoutan : niveau facile, le Bhoutan de l’Ouest

Pour les trekkeurs amateurs, voici un circuit de six jours entre les vallées de Paro et de Thimphu qui combine habilement randonnées et visites des dzong. Vous traversez la vallée de Ha, au coeur de forêts épaisses de rhododendrons, avant de monter jusqu’au ruines de Jele dzong. Le point d’orgue de ce trekking est le superbe lac de Jimlang Tso que vous rejoignez le quatrième jour. Après avoir gravis le col de Semtoka (3900m), vous descendez jusqu’au monastère de Phajoding, où se termine ce trek au Bhoutan.

Trek au Bhoutan : niveau modéré, le Chomolhari trek

Ce trek au Bhoutan de huit jours se situe un niveau au-dessus : une altitude plus élevée et des journées de marche assez soutenues. De Paro, vous remontez vers le village de Thsento (6h), puis vers le Thangthangkha, une des jonctions qui mène au Tibet (8h). Le troisième jour, vous établissez un campement à Jangothang, à près de 4090 m d’altitude. La journée suivante est une journée de repos, nécessaire pour l’acclimatation à la haute altitude. Trois jours de trekking assez soutenus vous attendent ensuite (6-7h / jour), avec en point d’orgue votre arrivée au col de Bongtey La (4820m), d’où la vue sur le Chomolhari est à coupé le souffle. Les deux derniers jours, vous rebroussez chemin en direction de Paro.

Trek au Bhoutan, quelques conseils pratiques

Pour ces treks au Bhoutan, vous serez généralement accompagné d’une équipe locale (guide local anglophone, cuisinier, sherpas), ainsi que leurs animaux de bât (yaks et mules). Les nuits en campements se font dans des tentes spécialement adaptées à la montagne, avec des matelas en mousse. Pour être accompagné d’un guide francophone, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre agence locale. Enfin, pour voyager serein, n’hésitez pas à consulter notre article pour savoir quand partir au Bhoutan


Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer