Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Si vous désirez visiter le royaume du Bhoutan, il est impératif de vous joindre à un groupe ou d’en constituer un. Les voyageurs en groupe sont toujours accompagnés d’un chauffeur et d’un guide local, ainsi que des sherpas bhoutanais pour les trekkings.
Votre voyage au Bhoutan étant forcément un voyage organisé, vous n’aurez pas à vous soucier des moyens de transports disponibles sur place. De toute façon, c’est assez simple : pas de lignes aériennes intérieures, pas de trains, peu de bus....En clair, voiture ou marche à pied ! L’état des routes reste assez aléatoire selon la saison, notamment pendant ou juste après la mousson où certains axes peuvent être fermés. Le réseau routier principal, qui traverse le pays d’Ouest en Est est globalement en bon état.
Les guides locaux Bhoutanais sont majoritairement anglophones, il est rare de trouver des guides francophones sur place. Si vous ne parlez pas anglais, renseignez auprès de notre agence pour organiser un voyage avec un accompagnateur francophone.
Les bhoutanais sont un peuple très chaleureux, et voyager avec un guide local vous permettra d’en apprendre plus sur leur merveilleuse (et peu connue) culture.
Pour les amateurs de trek, les sherpas bhoutanais sont réputés pour leur excellente connaissance de la montagne et leur accueil.
Les meilleurs mois pour partir au Bhoutan sont ceux d’octobre et de novembre ou de mars, avril et mai, quand le climat est le plus agréable. C’est une période très agréable pour partir en trek. Vous pouvez aussi partir le reste de l’année, mais évitez les mois de juin, juillet et août, durant lesquels les précipitations sont abondantes. Et couvrez-vous si vous partez dans l’Himalaya !