Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Bhoutan

Partir en voyage au Bhoutan, c’est arpenter un pays méconnu à la culture unique et intacte. Il n’est pas toujours évident de trouver le bon itinéraire : la plupart des tour-opérateurs offrent des voyages similaires. Comment choisir et personnifier son voyage ?

Aucun souci ! Des voyageurs, membres de la communauté Evaneos, partagent avec vous conseils et avis sur les différentes étapes que vous pourrez faire dans le pays. Vous aurez ainsi toutes les clés en main pour décider de votre voyage dans le dernier Royaume de l’Himalaya.

Votre premier contact avec le Bhoutan, passées les formalités, sera Thimphou, la seule capitale sans feu de signalisation : découvrez le siège du pouvoir religieux et politique du royaume, le superbe Dzong (forteresse) abritant le corps monastique et le cabinet du Roi ou encore l’immense statue dorée de Bouddha protégeant la vallée et ses habitants.

Retournez ensuite à Paro, votre lieu d’arrivée. C’est là que se trouve le monastère le plus fameux de tout l’Himalaya, Taksang ou le repère du tigre (Tiger’s Nest). Une randonnée d’environ 4 h s’offre à vous, ne la manquez pas ! Elle fait partie des incontournables du Bhoutan.

Maintenant que vous êtes familiarisés avec le Bhoutan, à vous de choisir comment poursuivre votre voyage : vous pouvez continuer vers l’Est du pays, visiter le fameux col de Dochula et redescendre vers l’hospitalière vallée de Punakha, puis continuer vers Bumthang, cœur spirituel du pays.

Mais pourquoi ne pas rester dans l’Ouest du pays et sortir des sentiers battus ? Dans ce cas, ne manquez pas le monastère d’Eutok, à quelques kilomètres de Paro ou encore le reculé Goempa de Chemphu, un petit temple perdu au cœur d’une vallée verdoyante.

François-Xavier Sahuc
Dochula, un point de vue sans pareil sur les très hauts sommets de l’est du Bhoutan.
Un superbe panorama sur Thimphou et la quasi-totalité des très hauts sommets du Bhoutan.
Monastère incrusté le long d’une falaise à plus de 3 000 mètres d’altitude, le « Nid du Tigre » est le monument à ne pas rater lors de votre voyage au Bhoutan.
Un point de vue sans pareil sur le mont Jomolhari et la frontière tibétaine.
Dodena (Bhoutan)
Dodena
4/5
Partez à la découverte de la vie monastique au Bhoutan.
Un sommet avec vue sublime sur le village de Paro, le mont Jomolhari et le col de Chele-la.
Ancienne capitale du pays, Punakha abrite l’une des plus beaux Dzongs  entourée par deux rivières sacrées (Pho et Mo), un incontournable pour tout voyage au Bhoutan !
Capitale du Bhoutan, Thimphou, est nichée au contrefort de l’Himalaya. Cette ville a su conserver son charme et sa culture bouddhiste pour le plus grand bonheur des voyageurs.
Paro (Bhoutan)
Paro
3/5
Deuxième ville du pays et unique aéroport international du pays,  Paro est la ville idéale pour débuter votre voyage au Bhoutan.
Le plus ancien Dzong de tout le Bhoutan.

Quand partir au Bhoutan ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage au Bhoutan

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage