Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc national Amboró

Guide de voyage Bolivie

Infos pratiques sur Parc national Amboró

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Tourisme Responsable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h en voiture de Sucre
Quand partir ?
Entre avril et novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Parc national Amboró

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 100 km de Sucre, le parc national Amboró offre 400 000 hectares de forêt vierge. L'occasion d'entrée dans une jungle hostile et d'en découvrir la vie étonnante des espèces végétales et animales que vous croiserez.

Mon conseil :
Il est interdit de se rendre seul dans le parc. Soyez toujours bien attentif à ce que vous dit votre guide. Ici une simple morsure de fourmi peut s'avérer dramatique.
Mon avis

Qu’on se le dise, faire un voyage en Bolivie, ce n’est pas forcément se cantonner à l’Altiplano et aux hautes altitudes. La Bolivie c’est aussi et surtout une forêt amazonienne ultra présente. Vous pourrez vous y enfoncer et découvrir ce monde qui nous est si inconnu à partir de Sucre, à 100 kilomètres au nord, dans le parc national Amboró.

Vous devez obligatoirement vous faire accompagner d’un guide pour entrer dans cette forêt vierge. Mettez bien tous vos sens en alerte. La jungle grouille, des bruits se font inquiétants, vous ressentirez des présences, vous entendrez des pas mais il vous faudra être très attentif pour voir l’une des 800 espèces d’oiseaux, un fourmilier, des singes et avec beaucoup de chance le fameux jaguar. Pas besoin de chercher les insectes, ils viendront d’eux-mêmes à vous. Prévoyez donc de toujours porter des vêtements qui couvrent bras et jambes.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

A l'ouest du département de Santa Cruz, le Parc national Amboro est un parc de plus de 600 000 hectares connu pour son incroyable diversité de plantes endémiques et sa faune exotique.

Mon conseil :
Pour éviter tout morsure/piqûre d'insectes ou de reptiles, il est fortement conseillé des porter des vêtements couvrant vos bras et vos jambes.
Mon avis

Fini les monts enneigés de la Cordillère Royale et les lagunes multicolores du Sud Lipez, il est temps de prendre la route pour l'Amazonie bolivienne, dans la région de Santa Cruz, au centre du pays. Notre objectif : découvrir la ville de Santa Cruz de la Sierra, les chutes de Samaipata, les missions jésuites mais aussi le Parc national Amboro.

Avec ses 3 000 espèces de plantes et ses 800 espèces d'animaux, le Parc national Amboro est un véritable parc zoologique et botanique à ciel ouvert. Ce véritable écrin naturel est connu pour ses climats diversifiés dûs à la Cordillère Occidentale qui le traverse. Au nord, il fait chaud et humide tandis qu'au sud, il fait sec et doux.

Au milieu de la forêt dense et tropicale, tout un tas d'animaux dont des singes, fourmiliers, chauves-souris ou encore jaguars s'adonnent à leurs activités quotidiennes, loin de se douter que je les observe. Attention, il est impératif d'être accompagné d'un guide pour découvrir le parc.

Circuits et séjours Parc national Amboró