Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc national Madidi

Infos pratiques sur Parc national Madidi

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Parc et jardin
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Tourisme Responsable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h en bateau de Rurrenabaque
Quand partir ?
Entre avril et novembre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Parc national Madidi

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Au départ en bateau de Rurrenabaque, le parc national Madidi abrite la plus belle forêt tropicale de la Bolivie. Un monde méconnu à découvrir sur les plus de 18 000 kilomètres carrés du parc.

Mon conseil :
Faites toujours bien le tour des agences, comparez les prix et les programmes avant de décider de qui vous accompagnera pour cette expédition dans la jungle.
Mon avis

Les 3 jours que j'ai passés dans la selva au cours de mon voyage en Bolivie restent sans aucun doute le meilleur souvenir de mon séjour. En entrant dans le parc national Madidi, vous pénétrez dans un monde qui vous est inconnu.

Vous n’aurez pas d’autre choix que de faire entièrement confiance à votre guide. Vous serez totalement perdus et sans repaire dans la selva. C’est un monde qui nous est totalement inconnu. Vous avez tout à apprendre ici, un peu comme un nouveau-né. Ici tout et n’importe quoi peut être super dangereux, la plante la plus insignifiante peut devenir mortelle, la simple morsure d’une fourmi peut vous donner plusieurs jours de fièvre. Je vous conseille donc de toujours être très attentifs de là où vous posez les pieds et les mains. Mettez tous vos sens en alerte et quand au bout de 3 jours vous en aurez assez des piqures de moustiques et d’insectes, contentez-vous de retenir le meilleur de cette expérience unique et rappelez-vous de tout ce que vous y avez appris. Le sentiment premier qui arrive en quittant le parc national Madidi est simplement l’envie d’y revenir au plus vite.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Situé au nord-ouest de la Bolivie, le Parc national Madidi est une des plus importantes réserves de biodiversité de la planète.

Mon conseil :
Pour pouvoir vous rendre dans les moindres recoins du parc, privilégiez la période de mai à octobre, les mois les plus secs de l'année, et optez pour un tour de minimum 2 jours. 
Mon avis

C'est depuis le village de Rurrenabaque que votre aventure dans le Parc national Madidi commence. Après un petit briefing, votre guide vous emmène à la découverte de la Bolivie et plus particulièrement de sa jungle amazonienne ! A bord d'un zodiac, vous traversez le Rio Beni et les premiers cris des animaux sauvages se font entendre.

Point de rencontre entre la Cordillère Orientale et de la Cordillère sub-andine, le Parc national Madidi est une zone humide et montagneuse. Les amoureux de la nature et de l'aventure seront séduits par la grande diversité de la faune et la flore de ce poumon vert bolivien. Il compte en effet près de 5 000 espèces de plantes et quelques 2 000 espèces d'animaux sauvages. Si vous ouvrez bien l'oeil, vous croiserez singes, perroquets, tortues et autres rois de la jungle. Tel un Mowgli ou un Tarzan, on ne sait plus où donner de la tête dans ce petit paradis vert. Un spectacle unique au coeur d'une nature préservée ! 

Parmi les points d'intérêt de cette réserve naturelle, impossible de passer à côté du village San Buenaventura, habité par les ethnies Tacanas et Chimanes et la splendide lagune de Chalalán. De lacs en rivières, de jungle profonde en villages indiens, on se sent l'âme d'un explorateur et loin de toute civilisation. 

Trekking, descente en rappel, lianes, baignages, pêche dans le Rio Tuichi... Il existe mille et une façon de visiter le Parc national Madidi, mais n'oubliez pas que cette zone préservée se parcourt dans la plus grand respect de mère nature.