Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Province de Sud Lípez

Guide de voyage Bolivie

Infos pratiques sur Province de Sud Lípez

  • Point de vue
  • Désert
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Volcan
  • Lac
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1 jour d'Uyuni en voiture
Quand partir ?
Entre avril et novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Province de Sud Lípez

Joanna Pallud Grand Voyageur
30 avis rédigés

La Province de Sud Lipez est un désert à 4000 mètres d’altitude.

Mon conseil :
Si vous visitez la Province de Sud Lipez avec un agent local, demandez-lui de faire l’excursion dans le sens inverse afin d’avoir moins de touristes lors de votre visite.
Mon avis

Lors de mon voyage en Bolivie, j’ai visité la Provence de Sud Lipez via un tour organisé depuis Uyuni. J’ai fait un tour de 4 jours en 4x4 dans la région. Les deux premiers jours ont été consacrés au Salar et à l’ascension du volcan Tunapa. Les deux derniers jours à la visite de la Province de Sud Lipez.

Les paysages sont radicalement différents de ceux du Salar. J’ai traversé plusieurs déserts de sable et fait plusieurs arrêts au pied de volcans comme Ollague et à de nombreuses lagunes comme la Laguna Colorada et la Laguna Verde. Le désert de Dali avec l’Arbol del Piedra (l’arbre de pierre) est assez spectaculaire. On se demande comment cela tient encore. Le guide Carlos était vraiment drôle et sympathique. J’ai même pu faire une petite baignade dans un bain thermal, chose qui n’était pas prévue au programme.

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Vous vous demandez qu'elle est la plus belle région de Bolivie, l'endroit où l'on trouve les plus beaux paysages ? Ne cherchez pas plus longtemps c'est dans la province du Sud Lípez.

Mon conseil :
Désert de Siloli ou désert de Salvador Dalí ? Laguna Colorada ou Laguna Verde ? Ne cherchez pas quel site est le plus merveilleux et profitez de la beauté de chacun d'eux.
Mon avis

C’est en venant dans la province du Sud Lípez que j’ai pu admirer les plus beaux paysages de mon voyage en Bolivie. Ouvrez grands vos yeux et préparez-vous à découvrir des paysages simplement uniques et merveilleux.

Le salar de chiguana est déjà une merveille et pas le temps de dire ouf que vous vous retrouvez déjà dans le décor incroyable des valles de la luna. Dans le désert de Siloli, les rochers semblent défier l’imaginaire de Dalí. L’arbre de pierre en est un peu le symbole. Dans le désert de Salvador Dalí justement vous aurez l’impression de vous retrouver les pieds dans un des tableaux du maître. Les geysers Sol de Mañana seront un spectacle rare et fabuleux. Pour finir vous serez totalement éberlués par les incroyables couleurs des lagunas Colorada et Verde.

Comment des choses aussi stupéfiantes et incroyables peuvent exister dans la nature. A défaut de vous donner la réponse, je vous conseille simplement d’aller vivre des excursions fabuleuses dans la province du Sud Lípez.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Avec ses paysages tous aussi surprenants les uns que les autres, la Province du Sud Lipez est connue pour être l'une des plus belles régions de Bolivie.

Mon conseil :
Négociez avec votre guide des pauses importantes dans chaque site au risque d'avoir un rythme un peu trop soutenu.
Mon avis

Après la jolie cité coloniale de Sucre, direction la frontière chilienne pour découvrir la Province du Sud Lipez. Une région haute en couleurs ! On reste coi face à la beauté sauvage de ses paysages. Car oui, cette province bolivienne est une véritable palette de peintre.

C'est en 4x4 que j'ai traversé la Province du Sud Lipez avant de rejoindre le désert le plus célèbre de la planète : le Salar d'Uyuni. Les paysages typiques de l'altiplano bolivien ont défilé sous mes yeux pendant 4 jours : désert, volcans, lagunes, canyons... Un vrai bonheur !

Je retiendrais le désert de Dali, une vraie toile de maître, avec ses paysages aux couleurs chatoyantes ; la Laguna Verde et la Laguna Blanca, et leurs impressionnantes colonies de flamants rose ; la Laguna Colorada dans la splendide réserve Eduardo Avaora ; le cimetière des trains ; l'île Inachuasi et ses immenses cactus ; le Salar de Uyuni et le volcan Tunupa.

Vous l'avez compris, la Province du Sud Lipez renferme une pléthore de lieux magiques et sauvages. Seul bémol, le flot incessant de touristes venus découvrir... la même chose que nous !

Circuits et séjours Province de Sud Lípez