Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Huayna Potosi

Infos pratiques sur Huayna Potosi

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport à Sensations Fortes
  • Montagne
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 45 min en bus de La Paz
Quand partir ?
Entre mai et octobre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Huayna Potosi

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Dans la cordillère Royale, le Huayna Potosí est l’un des sommets de plus de 6000 mètres les plus accessibles au monde.

Mon conseil :
Il est indispensable de se renseigner sur la météo et de louer les services d’une agence pour se lancer dans cette fabuleuse ascension.
Mon avis

A 6088 mètres d’altitude, le Huayna Potosí est une occasion unique de se frotter à ce que l’on appelle communément un 6000 mètres. Le sommet est pour cette hauteur l’un des plus accessibles de la planète.

J’y suis allé au cours de mon voyage en Bolivie. Si certaines agences proposent un tarif en-dessous de 120€ ou une ascension en deux jours, refusez. Il n’est pas question de faire des économies sur la sécurité et sachez qu’en trois journées de marche, vous aurez plus de temps pour vous acclimater à l’altitude et donc plus de chance de vaincre le sommet. Pour votre information, environ 80% des randonneurs arrivent jusqu’en haut. Le pourcentage est exceptionnel à cette altitude. Cependant ne vous attendez pas à une petite promenade de santé, il vous faut une bonne condition physique pour oser vous lancer dans une telle aventure.

Caroline Gourmaud Grand Voyageur
346 avis rédigés

Située à exactement 6 088 m d'altitude, Huayna Potosi est une montagne de la Cordillère Royale, au sud de la Paz, bien connue des passionnés de trekking.

Mon conseil :
Attention, l'ascension de l'Huayna Potosi requiert une bonne condition physique. Il serait également impensable de tenter l'expédition sans guide et sans matériel adéquat.
Mon avis

La Bolivie est un pays qui pousse au dépassement de soi : randonnée à VTT dans les Yungas, roadtrip en 4x4 dans le Sud Lipez et au Salar d'Uyuni, découverte des mines de Potosi... En voilà tout un programme ! Et l'ascension de l'Huayna Potosi ne déroge pas à la règle...

Posé à plus de 6 000 m d'altitude, Huayna Potosi fait partie des montagnes de très haute altitude relativement faciles d'accès permettant ainsi aux andinistes débutants de se frotter à leur premier "6 000 m" sans trop de difficultés. L'ascension jusqu'au sommet se fait généralement en 2 jours et débute depuis le refuge de Casa Blanca, à 4 700 m d'altitude.

Je vous conseille tout de même quelques précautions à prendre absolument avant de débuter l'ascension de l'Huayna Potosi :

- Choisissez une agence de trekking sérieuse

- Soyez en forme

- Veillez à avoir l'équipement adéquat. !