Mon espace personnel

Bugarama

Guide de voyage Burundi

Infos pratiques sur Bugarama

  • Rencontres locales
  • Artisanat
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1 h de Bujumbura en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Bugarama

Loleh Rustenholz Grand Voyageur
54 avis rédigés

Capitale du maraîchage de montagne, Bugarama est une petite ville construite autour des axes routiers reliant Bujumbura au centre du pays, au Rwanda et à la Tanzanie.

Mon conseil :
Que vous redescendiez vers Bujumbura ou que vous montiez vers le haut du pays, arrêtez-vous dans ce marché à ciel ouvert pour faire vos courses, manger des spécialités ou assister au spectacle étourdissant des vendeurs empressés.
Mon avis

Bugarama est une ville qu’il faut absolument voir quand on visite le Burundi, mais il n’est pas nécessaire d’y séjourner, y passer quelques heures suffit. Ici on trouve de tout : des fruits, des légumes, de la viande, de la confiture, du miel… Et moins cher qu’à Buja. C’est pour ça que tout le monde s’y arrête, les bus comme les voitures privées.

Pour déjeuner aussi, c’est l’endroit idéal : la spécialité locale est la « je m’en fous », qui consiste en une double brochette. Mais on peut aussi déguster du manioc, de la pâte de blé, de la viande de chèvre, des fraises… A quelques kilomètres de la ville, sur la route de Kayanza, se trouve un village Batwa, société peu connue et marginalisée, qu’il est possible de visiter. L’accueil est chaleureux mais j'ai apprécié y aller avec un guide car les habitants parlent très peu français.