Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lac Rwihinda

Infos pratiques sur Lac Rwihinda

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Lac
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3h30 de Bujumbura en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Lac Rwihinda

Loleh Rustenholz Grand Voyageur
54 avis rédigés

Tout près de la ville de Kirundo, celui que l’on nomme « le lac aux oiseaux » étonnera par sa beauté grâce à sa faune et sa flore encore sauvages.

Mon conseil :
Pour admirer les oiseaux du lac, une seule solution, se lever tôt ! Ils sont très nombreux au lever du soleil et sur l’ile d’Akagwa accessible en pirogue.
Mon avis

Il n’y a pas, à coté du lac, la possibilité de se loger. Il faut soit prendre un hôtel à Kirundo et se déplacer ensuite avec les taxis-vélos ou les taxis-motos, soit faire comme moi et aller près de Kigozi. La Kigozi Guest House, tenue par les sœurs de la communauté Bene Tereziya, est réputée pour sa vue imprenable sur le lac Dohoha.

De ces berges, il est possible de prendre une petite pirogue pour aller de l’autre coté de la rive, comme font les habitants de la région. De là, j'ai pu marcher jusqu’au lac Rwihinda, où il faut trouver une autre embarcation pour traverser à nouveau un lac. La randonnée, de plusieurs heures, offre un moment très agréable à travers champs, villages et rencontre des habitants.

Circuits et séjours Lac Rwihinda