Tout près de la ville de Kirundo, celui que l’on nomme « le lac aux oiseaux » étonnera par sa beauté grâce à sa faune et sa flore encore sauvages.
Mon conseil
Pour admirer les oiseaux du lac, une seule solution, se lever tôt ! Ils sont très nombreux au lever du soleil et sur l’ile d’Akagwa accessible en pirogue.
La ville de Cankuzo, située à l’ouest du pays près du parc national de Ruvubu, est connue pour son activité commerçante importante, ses températures fraîches, son patrimoine religieux et son vin au gingembre. C’est un lieu à ne pas manquer.
Le Burundi, petit pays en forme de cœur situé en Afrique de l’est, a connu un régime monarchique suffisamment fort pour survivre aux entreprises coloniales allemandes et belges. Muramvya fut l’un des symboles de cette royauté jusqu’en 1966, date de l’abolition du régime.
Le littoral du lac Tanganyika est une région du Burundi particulièrement attrayante. Les paysages y sont très beaux avec leur vue plongeante sur le lac, les montagnes Congo et les côtes tanzaniennes, avant d’arriver à de sympathiques petits villages de pêcheurs.
Le Burundi, petit pays méconnu d’Afrique de l’est, est situé sur un plateau et jouit d’un climat tropical tempéré par l’altitude. Ses paysages sont très verts et riches de nombreuses forêts aujourd’hui préservées. On y découvre une flore exceptionnelle et une faune très variée.