Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Burundi

Le Burundi est un pays souvent méconnu, encore peu ouvert au tourisme. Situé en Afrique de l’est, dans la région des grands lacs, ce petit pays en forme de cœur a de quoi séduire les voyageurs.

Au Burundi, on peut voyager, se loger et se faire plaisir avec un petit budget. La diversité des paysages et des reliefs permet de passer de la plage, au bord du lac Tanganyika, à la montagne (le mont Teza se trouve à 2666 m), en seulement quelques heures de voiture. Les températures et la météo sont agréables toute l’année, en dépit de saisons variées.

L’autre grand attrait du Burundi est sa population. Les gens sont extrêmement bienveillants et ouverts. Ils aiment rencontrer des étrangers, sont curieux et savent mettre à l’aise. Que vous soyez dans la capitale, à Bujumbura, ou dans les zones rurales, l’accueil est toujours aussi agréable et le contact facile.

Le Burundi est souvent resté à l’ombre de son voisin rwandais, connu malheureusement pour son histoire tragique. C’est pourtant un pays au patrimoine culturel et historique très important. La visite des musées et des différents monuments historiques vous permettra de commencer à comprendre la complexité burundaise.

Si vous aimez marcher au milieu des plantations de bananes, en traversant de petits villages perdus dans les collines, si vous voulez assister au spectacle époustouflant des célèbres tambourinaires, si vous souhaitez aller à la rencontre de gens accueillants et parler pendant des heures en buvant de la Primus, si vous vous sentez de dépasser vos limites et de partir à l’aventure, alors n’hésitez plus, le Burundi est la destination faite pour vous.

Loleh Rustenholz
La capitale d’un petit pays en forme de cœur, située au bord du lac Tanganyika qui lui donne des allures de station balnéaire.
Tout près de la ville de Kirundo, celui que l’on nomme « le lac aux oiseaux » étonnera par sa beauté grâce à sa faune et sa flore encore sauvages.
Minago (Burundi)
Minago
5/5
Un petit coin de paradis idéal pour se reposer, sur une plage de sable blanc parsemée de cocotiers, et se baigner dans l’eau claire du lac.
Un paysage spectaculaire qu’il faut absolument voir lorsque l’on est de passage au Burundi.
Banga (Burundi)
Banga
4/5
Une toute petite localité au milieu des collines de Kayanza ; parfait pour se reposer, marcher et découvrir la vie rurale des paysans burundais.
Capitale du maraîchage de montagne, Bugarama est une petite ville construite autour des axes routiers reliant Bujumbura au centre du pays, au Rwanda et à la Tanzanie.
Gitega (Burundi)
Gitega
4/5
Située au milieu des collines, la deuxième ville du Burundi est connue pour son agréable climat tempéré, loin des trop fortes chaleurs de la capitale.
Situé à 15 km de Bujumbura, le parc est un lieu calme et sauvage qu’il est agréable de parcourir à pied, en voiture ou en bateau.
Rutana (Burundi)
Rutana
3/5
Située entre les chutes de la Karera, la faille des Allemands et la source du Nil, cette petite ville, encore peu connue des touristes, vaut la peine d’être vue.

Quand partir au Burundi ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage au Burundi

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage