Le Burundi est un pays souvent méconnu, encore peu ouvert au tourisme. Situé en Afrique de l’est, dans la région des grands lacs, ce petit pays en forme de cœur a de quoi séduire les voyageurs.
Au Burundi, on peut voyager, se loger et se faire plaisir avec un petit budget. La diversité des paysages et des reliefs permet de passer de la plage, au bord du lac Tanganyika, à la montagne (le mont Teza se trouve à 2666 m), en seulement quelques heures de voiture. Les températures et la météo sont agréables toute l’année, en dépit de saisons variées.
L’autre grand attrait du Burundi est sa population. Les gens sont extrêmement bienveillants et ouverts. Ils aiment rencontrer des étrangers, sont curieux et savent mettre à l’aise. Que vous soyez dans la capitale, à Bujumbura, ou dans les zones rurales, l’accueil est toujours aussi agréable et le contact facile.
Le Burundi est souvent resté à l’ombre de son voisin rwandais, connu malheureusement pour son histoire tragique. C’est pourtant un pays au patrimoine culturel et historique très important. La visite des musées et des différents monuments historiques vous permettra de commencer à comprendre la complexité burundaise.
Si vous aimez marcher au milieu des plantations de bananes, en traversant de petits villages perdus dans les collines, si vous voulez assister au spectacle époustouflant des célèbres tambourinaires, si vous souhaitez aller à la rencontre de gens accueillants et parler pendant des heures en buvant de la Primus, si vous vous sentez de dépasser vos limites et de partir à l’aventure, alors n’hésitez plus, le Burundi est la destination faite pour vous.