Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Chili Autotour sur la route Australe

  • Hors des sentiers battus
Venez découvrir la mythique Route Australe et les abords du lac Général Carrera. Cette région, encore sauvage et préservée saura vous séduire pour son authenticité, sa nature intacte, ses paysages époustouflants, ses fjords, glaciers, rivières, parcs nationaux et ses petits villages aux airs de bout du monde ! Un circuit idéal pour les amoureux de la nature en quête d’aventure,...

Venez découvrir la mythique Route Australe et les abords du lac Général Carrera. Cette région, encore sauvage et préservée saura vous séduire pour son authenticité, sa nature intacte, ses paysages époustouflants, ses fjords, glaciers, rivières, parcs nationaux et ses petits villages aux airs de bout du monde ! 
Un circuit idéal pour les amoureux de la nature en quête d’aventure, de road trip au cœur d’une nature sauvage et luxuriante.
Au programme de ce voyage en liberté, la découverte du lac Général Carrera et ses villages, l’approche des glaciers Leones et San Rafael en bateau et quelques randonnées axées sur l’observation de la faune et des pétroglyphes.


Période idéale: De Décembre à Mars.
Type de voyageur: Recherchant des circuits hors sentiers battus, plutôt aventure, ayant l’habitude de conduire un 4x4 et de s’orienter avec une carte routière.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Capitale dans les Andes

Arrivée à Santiago et transport privé à l'hôtel.
Un guide francophone vous accompagnera pendant votre transfert.
Visite de la capitale chilienne, nichée aux pieds de la cordillère des Andes. Bien qu'au fil des années Santiago soit devenu une ville moderne et animée, certains quartiers ont conservé leur atmosphère et un charme romantique. A ne pas manquer : la Plaza de Armas, l'église San Francisco, le quartier Bellavista, le Cerro San Cristobal, etc. Nuit à l'hôtel.

Hébergement
Nuit à Rio Amazonas (Santiago du Chili)

Jour 2 : ​Départ vers les contrées australes

Transport de l'hôtel à l'aéroport de Santiago en véhicule privé.
Vol domestique de Santiago à Coyhaique (horaires à confirmer, vol indiqué en option).
Itinéraire suggéré : Prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport de Balmaceda et route jusqu'à Coyhaique. Véhicule de type 4x2, Mitsubishi Katana, Km illimité, assurance CDW comprise. Nuit à l'hôtel.

Hébergement
Nuit à Diego de Almagro (Coyhaique)

Jour 3 : Le lac General Carrera, un océan au milieu de nul part

Départ de Coihaique pour rejoindre Chile Chico, à la frontière avec l'Argentine. Traversée du magnifique lac en ferry (2h). Reprise du véhicule et route vers l'hôtel de Chile Chico où vous passerez la nuit avant de vous aventurer plus profondément sur la route australe. 
Bien se renseigner sur les horaires du ferry, départ depuis Puerto Ibañez. Nuit à l'hôtel.

Hébergement
Nuit à Hosteria de la Patagonia (Chili)

Jour 4 : ​La vallée lunaire avant les bords du lacs

Ce matin, vous quittez Chile Chico et vous vous enfoncez sur la route australe. 
Vous passez par Puerto Guadal pour rejoindre Puerto Bertrand. Le paysage commence à changer, vous quittez les falaises abruptes autour du Lac General Carrera pour des paysages plus verts. 
Vous pouvez prendre votre temps ce matin pour longer le lac Carrera. La route est tellement belle que les arrêts sont fréquents. 

Possibilité de visiter la Cueva de las Manos et faire des randonnées dans des superbes paysages à travers le Cañadon de la Piedra Clavada et la Valle Lunar au niveau de Chile Chico.
Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Chile Chico, Puerto Guadal
Hébergement
nuit à El Mirador de Guadal (General Carrera See)

Jour 5 : ​Seul devant le glacier Leones, moment  d'exclusivité

Vous laissez aujourd'hui votre véhicule, pour une navigation des plus impressionnantes. 
Excursion d’une journée à bord du Patagonia jet, un jet boat capable de remonter la rivière Leones vers le lac du même nom afin de naviguer face à son glacier.
C’est une journée pleine d’adrénaline accessible à tous. Le jet boat donne des impressions incroyables avant une petite marche de 45 min à plat pour rejoindre le lac. 
La traversée vous emmène au bord d’un glacier qui a des airs d’énormes guimauves. Le glacier étant très actif, le spectacle est total avec les parties du glacier qui se décrochent et le bruit assourdissant qui en découle. Retour vers 17h00 à Puerto Guadal. Nuit à l'hôtel .

Etapes :
Puerto Guadal
Hébergement
nuit à El Mirador de Guadal (General Carrera See)

Jour 6 : Paso Roballo, un nom qui vous marquera, des images gravées à tout jamais

Vous longez le lac au petit matin avant de bifurquer vers le Lago Negro puis rejoindre le Rio Baker. La route s’élève au-dessus de la rivière donnant une vue panoramique sur le canyon. 
Suivez le Rio Baker avec ses couleurs et ses rapides. Entrée dans le parc national Patagonia par l’est. La découverte de cet endroit est tout à fait surprenante, avec des paysages changeant tous les kilomètres. Vous verrez des guanacos par dizaines passer d'un côté à l'autre de la piste avec, en toile de fond, la cordillère enneigée et les lagunes. 
Au paso Roballos, le paysage change pour laisser sa place à une steppe et des lagunes habitées par des flamants. Poursuite vers Cochrane puis Tortel pour y passer la nuit. Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Puerto GuadalTortel
Hébergement
Nuit à Entre Hielos Lodge (Tortel)

Jour 7 : La vie sur des passerelles au fond du fjord

Profitez de cette journée libre pour vous balader et profiter de cette région. Votre hôtel peut proposer des excursions. Nous vous conseillons la randonnée du mirador (sentier accidenté, environ 3h de marche) qui offre un panorama sublime sur les fjords et le Rio Baker, ou bien une navigation au glacier Steffen. Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Tortel
Hébergement
Nuit à Entre Hielos Lodge (Tortel)

Jour 8 : ​La berge sud du Lac General Carrera , l'un des plus beaux endroits de Patagonie

Vous quittez le charmant village de Tortel pour remonter vers le nord afin de rejoindre Puerto Bertrand et retrouver le lac général Carrera. 
Vous serez sur les bords du Rio Baker et des glaciers environnants qui donnent des faux airs de Canada. Poursuite sur la berge sud-ouest de cet immense lac pour rejoindre Puerto Tranquilo et découvrir ainsi les plus beaux panoramas qu'un lac de montagne peut vous offrir.
Arrivée le soir dans le petit village de Puerto Tranquillo. Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Tortel, Puerto Rio Tranquilo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Hotel El Puesto (Puerto Rio Tranquilo)

Jour 9 : Le Parc National Lagune San Rafael

Vous laissez aujourd'hui votre véhicule, pour partir à la journée sur une petite embarcation en direction du glacier San Rafael.

Départ matinal de Puerto Río Tranquilo. Navigation vers la Laguna San Rafael le long des canaux et des fjords austraux, riches en flore et faune. Entrée dans le parc national Laguna San Rafael, l'un des plus grands du Chili, puis arrivée à la lagune. Si le climat le permet, on approche le glacier dans une petite embarcation de 7 à 9 passagers, en passant entre des glaciers flottants aux couleurs et aux formes merveilleuses et en dégustant un bon « whisky on the rocks » avec des glaçons millénaires. Pendant la navigation, petit déjeuner, déjeuner à bord.

Retour en fin de journée à Puerto Río Tranquilo.
Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Puerto Rio Tranquilo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Hotel El Puesto (Puerto Rio Tranquilo)

Jour 10 : Les fabuleuses Chapelles de Marbre au milieu d'une eau turquoise

Départ de l'hôtel pour rejoindre l’embarquement proche de Puerto Río Tranquilo à Puerto Marmoll.
Excursion sur de petits bateaux pour rejoindre (15 min) le site des Chapelles de marbre, blocs impressionnant tombés de la falaise, qui offre au visiteur des tunnels de marbre au milieu de couleurs turquoise. 

Découvrez de centaines de formes différentes, modelées selon l'inspiration de l'eau : un anneau, une caverne, une colonne, une fenêtre... Un îlot a acquis le titre de « Cathédrale » : il repose sur des colonnes de marbre très semblables à celles qu'édifièrent les hommes pour leurs constructions. 
Le bateau effleure les surfaces lisses et écaillées du marbre et celles, rêches, du calcaire. Le calcaire y a ciselé des sortes de crêtes. Le clapot, lui, a sculpté le marbre à son image : la surface de la pierre forme les mêmes petites écailles que celles de l'eau lorsque le vent s'en mêle et qu'il commence à l'agiter. 
Les rayons du soleil pénètrent dans les grottes, se réverbèrent sur l'eau, et viennent projeter leurs dessins sur le marbre coloré. 
Le spectacle invite à la rêverie.

Note: il est possible de remplacer la navigation par une excursion en kayak très facile et absolument fantastique (contacter l’hôtel El Puesto). Navigation sujette aux conditions climatiques.

Au retour de votre navigation, vous quittez Puerto Río Tranquilo et la route australe pour rejoindre Coyhaique et son aéroport Balmaceda. Vous passez par Cerro Castillo, où vous vous retournerez pour jeter un dernier regard sur cette magnifique vallée.

Nuit à l'hôtel.

Etapes :
Puerto Rio Tranquilo, Coyhaique
Hébergement
Nuit à Diego de Almagro (Coyhaique)

Jour 11 : Avoir vu la Route Australe et repartir

Route depuis Coyhaique jusqu'à Balmaceda afin de rendre le véhicule à l'aéroport.
Vol domestique de Coihaique à Santiago (horaires à confirmer, vol indiqué en option).
Arrivée à Santiago et transport privé à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel.

Hébergement
Nuit à Rio Amazonas (Santiago du Chili)

Jour 12 : Dernières heures au pieds des Andes

Transport de l'hôtel à l'aéroport de Santiago en véhicule privé.


Santiago du Chili Coyhaique Chile Chico Chile Chico Puerto Guadal Tortel Puerto Rio Tranquilo

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 940 € / 12 jours
Hors vols internationaux
2 Pax3 Pax4 à 5 Pax6 à 7Pax
Prix par personne2 350 €1 960 €1 940 €2 000 €
Prix Vols intérieurs à reconfirmer au moment de la réservation 260 Euros par personne

Le prix comprend

  • Tout ce qui sont mentionnés comme inclus dans le circuit

Le prix ne comprend pas

  • Vol international aller / retour
  • Equipement individuel
  • Assurance hospitalisation / rapatriement obligatoire
  • Repas non mentionnés dans les inclus du jour par jour (compter de 15 à 25 €/pers/repas)
  • Guide non mentionné dans les inclus du jour par jour
  • Pourboires (guides, chauffeurs, restaurants)
  • Boissons et dépenses personnelles
  • Entrées aux parcs naturels
Réservez vos vols France - Chili
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Marius au Chili informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Chili (32)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies