Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Chile Chico

Infos pratiques sur Chile Chico

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Port
  • Montagne
  • Lac
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h en bateau de Puerto Ingeniero Ibáñez
Quand partir ?
D'octobre à mars
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Chile Chico

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

A la frontière avec l’Argentine, en bordure du lac General Carrera, le petit village de Chile Chico constitue le dernier point de passage pour l’Argentine pour ceux qui ne voudraient pas continuer sur la Carratera Austral jusqu’à Villa O’Higgins.

Mon conseil :
Ayant raté le ferry depuis Puerto Ingeniero Ibáñez, je décide d’y arriver par la route en stop en faisant donc le tour du lac et en m'arrêtant dans de très beaux endroits. Si vous avez le temps, faites comme moi !
Mon avis

Chile Chico… Rien que le nom me donnait envie de m‘y arrêter ! Il n’y a pas grand chose à y faire ou à voir mais c’est une étape sympathique lors de tout voyage en Patagonie. Il faisait très beau le jour où je m’y suis arrêtée et le vent soufflait bien fort (c’est donc ça le fameux vent de Patagonie ?!).

Une ambiance spéciale régnait dans la ville ce matin-là, tous les habitants fixaient quelque chose dans le ciel. C’est vrai qu’en observant bien, on pouvait voir comme un point blanc immobile. Curieuse, je demandais aux gens ce que c’était, personne n’avait trop l’air de savoir, à part une dame qui me dit le plus sérieusement du monde qu'il s'agit sans doute d'extra-terrestres… Je ne sais toujours pas ce que c’était mais en tout cas aux dernières nouvelles les petits hommes verts n’ont toujours pas débarqué à Chile Chico !

Blague à part, Chile Chico est surtout une étape pour ceux qui arrivent ou se rendent en Argentine. Tant qu’à y passer quelques heures, pourquoi ne pas monter au mirador du Cerro Banderas qui offre une très belle vue sur le lac ou bien encore s’offrir un petit «  cordero patagonico » (viande d’agneau) avant de filer chez le voisin ?

Circuits et séjours Chile Chico

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage