Commencez par les vêtements. Pour vraiment vous conseiller sur les habits que vous devez absolument emporter, il convient avant tout de savoir à quelle période vous décidez de vous rendre en Corée du Sud. Sachez par exemple que les températures sont de l’ordre de -10° en hiver et plutôt de 35° en été. A cette période, vous aurez bien sûr besoin de vêtements légers pour vous aider à supporter la chaleur mais également de vêtements plus longs car il fait souvent frais le soir et de toute façon vous aurez besoin d’habits couvrants les bras et les jambes pour visiter les sites religieux.
La préparation de votre trousse à pharmacie doit également se faire avec la plus grande des attentions. Certes vous trouverez sur place des pharmacies mais il compliqué d’expliquer en coréen ce dont on souffre. Ayez donc avec vous les médicaments de base pour soigner les divers petits maux de la vie de tous les jours.
Pour ramener de superbes souvenirs de ce voyage fantastique et faire découvrir à votre entourage cette autre facette du continent asiatique vous devrez bien sûr penser à mettre dans votre valise un appareil photo ou une caméra. Vous aurez également besoin de votre passeport pour entrer sur le territoire, d’une carte bleue pour effectuer vos retraits et vos paiements, votre permis de conduire international vous sera demandé si vous louez un véhicule sur place.
A mettre dans sa valise
- Des vêtements légers pour supporter les températures en été
- Des vêtements chauds contre le froid de l'hiver
- Des vêtements longs en toute saison pour visiter les sites religieux
- Un maillot de bain pour la plage
- Des chaussures de randonnée pour vos balades
- Une trousse à pharmacie très complète pour soigner les bobos du quotidien
- Une bonne crème solaire pour éviter les coups de soleil
- De quoi soulager une mauvaise turista
- Une photocopie de votre passeport qui vous rendra bien service en cas de perte
- Une carte bleue pour vos paiement et vos retraits d'argent
- Un appareil photo ou une caméra pour rapporter de beaux souvenirs
- Votre permis de conduire international pour louer un véhicule et prendre le volant
- Un indispensable esprit d'ouverture pour vivre un incroyable choc culturel