Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Montezuma

Infos pratiques sur Montezuma

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de ferry de Puntarenas
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Montezuma

Eva Martin Grand Voyageur
206 avis rédigés

Station Balnéaire aux allures peace & love nichée au sud de la péninsule de Nicoya.

Mon conseil :
Choisissez un lodge excentré et en pleine nature, vous vous sentirez au paradis. 
Mon avis

Montezuma est un petit village en bord de mer et dans uncadre tropical splendide où la zénitude règne. Certes, y accéder relève d’une épreuve de force (surtout en saison des pluies). Mais vous ne serez pas déçu du détour si vous l’intégrez à votre circuit au Costa Rica.  

Côté nature : plage, fonds marins magnifiques,rivières, une faune et une flore exceptionnelles… Préparez vous à vous faire réveiller par les cris des singes hurleurs au petit matin et à recevoir la visite de toutes sortes d’animaux mystérieux sur la terrasse de votre hôtel !

Côté activités : si vous avez une âme d’explorateur, allez faire une balade à l’ouest de la ville, vous y découvrirez une plage de sable blanc qui semble être tenue secrète, un régal. Un petit tour à la cascade Montezuma vous assurera un moment de fraîcheur. Bien entendu, tout ce qui estrelatif à l’océan : baignade, snorkeling, pêche, visite d’îles… Les randos à cheval sont réputées, je n’ai pas testé.

Coté ambiance : beaucoup, beaucoup d’Italiens s’y sont installés, résultat, ça sent bon la pizza… Mama mia, pour une fois, vive les clichés ! Des fiestas bohèmes et un tourisme en pointillé. Du monde certes, mais moins que sur les plages avoisinantes, et pour cause, ce n’est pas vraiment un spot de surf. Pas mal de rastas en mode - je cite - « buena vibra », une philosophie qui vient sublimer le caractère baba cool du lieu. Un paysage splendide, des locaux qui prêchent un mode de vie tout en simplicité etayant pour maîtres-mots le respect de l'environnement… Perso, j’adore ! 

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Montezuma est un village situé sur la péninsule de Nicoya, à l'Ouest du Costa Rica.

Mon conseil :
Ce n'est pas mon étape préférée du voyage au Costa Rica car touristique, bien que la péninsule de Nicoya soit incontournable. Je conseille de choisir le village de Samara pour un séjour plus intimiste.
Mon avis

Les paysages tropicaux et paradisiaques, l'ambiance internationale sont ce qui caractérisent le plus ce petit village de Nicoya. Montezuma est un repaire de backpackers et autres jeunes Occidentaux attirés par la pratique du surf et l'ambiance à la fois détendue et festive. Qui dit jeunes, dit nombreuses activités disponibles : tyrolienne, balades à cheval, baignade dans les cascades...

Plusieurs hôtels et restaurants bon marché sont situés à proximité de la plage. Cependant de plus en plus d'hôtels haute gamme se construisent, amenant une clientèle plus huppée.

Vers l'intérieur des terres, à une quinzaine de minutes à pied, je conseille d'aller voir les cascades de Montezuma dont la plus haute atteint 20 mètres de haut. Les moins prudents se risquent à plonger du haut de celle-ci. J'ai trouvé ce site somptueux et rafraîchissant. 

Circuits et séjours Montezuma

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage