Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Corcovado National Park

Guide de voyage Costa Rica

Infos pratiques sur Corcovado National Park

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Tourisme Responsable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
1h30 de bateau entre Sierpe et Bahia Dake, puis 1 h supplémentaire en bateau jusqu'au parc / A 3h30 de San José en voiture
Quand partir ?
De novembre à juillet / Durant la saison sèche de janvier à avril pour éviter les pluies battantes
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Corcovado National Park

Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Un lieu sauvage et mystique au fin fond du Costa Rica.

Mon conseil :
N'oubliez surtout pas votre appareil photo, les jumelles seront plus qu'appréciées et surtout ouvrez grand les yeux !
Mon avis

C'est un paradis pour les amoureux de la faune et la flore. Mais pour y aller, ça se mérite : le guide est obligatoire et il faut s'y rendre en bateau (attention aux remous !). Situé sur la péninsule d'Osa, le parc est grand de 424 km².J'ai pu en sillonner une infime partie derrière les pas avertis d'un guide qui fut passionnant !

J'y ai pour ma part passé une journée magnifique remplie de mystères et de découvertes. Symbole de Corcovado, j'ai eu l'opportunité de rencontrer deux tapirs ! Ce fut pour moi un réel bonheur de pouvoir approcher ces animaux sympathiques à côtoyer, ils sont en effet peu craintifs. Je n'ai par contre pas eu la chance d’apercevoir le bout des moustaches du jaguar pourtant présent à Corcovado.

Lors de votre séjour au Costa Rica,  vous pouvez dormir dans le parc si vous le souhaitez ! Ne soyez toutefois pas effrayés, les hurlements ne sont pas rares, ce sont seulement des singes hurleurs !

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Le parc national Corcovado est situé sur la péninsule de l’Osa, longeant l’océan Pacifique sur plus de 50 km. 

Mon conseil :
Si vous n’aimez pas trop la nature et les bêtes sauvages, passez votre chemin. Il est intéressant d’avoir un guide pour découvrir ce parc et d'être bien protégé contre moustiques et autres insectes.
Mon avis

La zone se caractérise par une végétation extrêmement dense et des zones difficiles d’accès. Le parc national Corcovado est l’un des sites les plus réputés d’Amérique centrale, déployant une forêt tropicale qui compte plus de 500 espèces d’arbres différentes. La faune n’est pas en reste.

Lors de mon voyage au Costa Rica, J'ai ainsi pu voir mes premiers toucans, perroquets, aras rouges et tapirs dans ce parc. Et par chance : pas de jaguars. Il abriterait au total près de 300 espèces d’oiseaux, 140 espèces de mammifères.

Pour ceux qui font le (bon) choix de passer plusieurs jours sur place, le choix des hébergements est restreint et se situe principalement sur Baya Drake, où l'on peut trouver de très beaux établissements.

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

Le magnifique Parc National Corcovado est situé sur la péninsule d’Osa, sur la côte pacifique du Costa Rica. C'est un gigantesque refuge de faune et de flore incontournable et pas encore envahi de visiteurs.

Mon conseil :
Dormez plusieurs jours sur la péninsule d’Osa pour pouvoir profiter au maximum du parc national et n'oubliez pas vos jumelles.
Mon avis

Le parc national Corcovado est sans aucun doute le clou de ma visite au Costa Rica ! C’est un lieu à ne surtout pas manquerlors de votre voyage au Costa Rica si vous êtes curieux de flore mais surtout de faune car elle y abonde. J’ai eu la chance d’observer de près et dans leur habitat naturel des paresseux, singes, tapirs, requins, cochons sauvages, fourmiliers et aussi de nombreux oiseaux comme des toucans, perroquets…

La jungle est impressionnante et mesure près de 450 km². En période touristique, il est parfois plus prudent de réserver à l’avance.
Je vous encourage à visiter le parc avec un guide car celui-ci saura vous montrer les différents animaux, parfois avec l’aide de jumelles et vous donner des précisions sur leurs modes de vie.

Il est possible de dormir dans le poste de garde du parc national pour les plus aventuriers mais attention parfois aux fourmis légionnaires...

Circuits et séjours Corcovado National Park