Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Expérience de voyage
Egypte

Al
Al
n'a pas aimé son voyage en Egypte

Une expérience vraiment très décevante... Je souhaitais passer par Evaneos/agence locale pour un voyage court en Egypte, car cela faisait 1 an que nous n'avions pas voyagé (nouveaux parents) et que nous avions assez peu de temps sur place, donc je ne voulais m'occuper de rien en terme de logistique. J'avais donné mes préférences en amont à l'agence: pas de tours en groupe, une visite des pyramides avec un guide de qualité, et ensuite un séjour en mer rouge pour faire de la plongée. 1er jour de visite des pyramides: nous dormons dans un hotel au pied des pyramides. Pourtant le guide nous dit qu'on va commencer par la visite du musée, car c'est ce qui est inscrit au programme. Donc on se reprend 1h de circulation pour arriver en même temps que tous les autres groupes au musée. Une visite express, et ensuite on se retrouve dans un restaurant self médiocre avec tous les autres touristes. Puis 2 visites obligatoires pour un magasin de papyrus et de parfum (alors que nous avions demandé à ne pas le faire, mais comme c'était inscrit au programme apparemment on était obligé d'y passer) et enfin on visite les pyramides (la seule visite que je souhaitais). Vu que nous ne prenions l'avion que tard dans la soirée, le chauffeur nous a redéposé à l'hotel, et nous prévient qu'il vient nous chercher à 19:30. A l'heure prévue, personne n'est là, nous attendons un quart d'heure de plus et toujours rien. Nous essayons d'appeler le numéro qui m'a été communiqué et le numéro n'est pas attribué. L'hotel essaie de joindre aussi l'agence, sans résultat. A 20h, nous décidons donc de prendre un Uber, qui arrive 10 min après... et en même temps que le chauffeur! Nous avons donc payé la course d'Uber, et en plus le chauffeur de l'agence ne s'excuse même pas du retard! Arrivés à Hurghada, nous avions planifié des journées de plongée (et j'avais bien prévenu l'agence en amont). Sous les conseils de l'agence, j'avais aussi réservé un dîner 'avec des locaux' dans le désert le samedi (3 jours après). Or l'agence locale le lendemain nous presse pour que l'on se voit car nous aurions apparemment une activité de prévue le lendemain à 13h... Hormis le fait que l'agence se trompe de jours sur notre activité, il n'a jamais été précisé que l'on devait se rendre disponible à 13h (sachant que nous étions donc déjà pris par nos plongées); et j'apprends tout autant que ce diner 'simple' se transforme en une sortie de groupes en quad puis spectacle - tout ce que l'on déteste et que j'avais bien sûr mentionné à l'agence en amont. J'ai donc précisé au contact local que nous ne ferions pas cette activité. Malgré tout, le chauffeur du bus groupé me laisse un message le samedi devant ma porte de chambre d'hotel (sachant que, encore une fois, nous étions en plongée) me disant qu'il était venu nous chercher mais que nous n'étions pas là! Impossible pendant ces 3 jours de joindre mon contact à l'agence avec laquelle nous avons fait les réservations. Bref, cette organisation était vraiment décevante et a généré beaucoup de stress pour peu de temps sur place. Nous sommes extrêmement déçus. Et finalement, nous n'avons jamais été dédommagé de la réservation du Uber avortée, et de l'activité dans le désert que nous n'avons jamais pu faire.
Détails du voyage
Voyage effectué
En couple
Dates de voyage
30 décembre 2019
Prix du voyage
Elevé

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

Al
Al
7 janvier 2020
Les plus :
Les pyramides
Les moins :
L'organisation déplorable de l'agence
Réponse d'Evaneos
Nous sommes navrés d'apprendre que votre séjour ne vous ait pas donné entière satisfaction. Nous avons bien pris note de vos commentaires et les avons transmis à l'agence locale afin qu'elle améliore ...Nous sommes navrés d'apprendre que votre séjour ne vous ait pas donné entière satisfaction. Nous avons bien pris note de vos commentaires et les avons transmis à l'agence locale afin qu'elle améliore sa qualité de service . Nous notons que l'agence vous a proposé à deux reprises un appel téléphonique afin de vous expliquer sur les points mentionnés et nous espérons que vous avez pu l'avoir au téléphone . Bien à vous, L'Equipe EvaneosVoir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage