Toutes les expériences (28)
Les femmes himba retournent au village près de la ville d'Opuwo en Namibie
1 / 6
The mother is grinding maize with a stone to make flour. There is some motion blur of the woman's head and hands as she works
population himba namibie afrique du pays

Partir à la rencontre des Himbas dans le Kaokoland

CultureNamibie

Si le Kaokoland est un territoire désertique dominé par un climat sec, il réunit également quelques plaines et collines aux tons ocre, parmi lesquelles la vallée de Marienfluss. Il s'agit d'un vallon très large couvert de graminées au bout duquel coule le Kunene, fleuve formant sur une partie de son lit la frontière entre l'Angola et la Namibie. Un cours d'eau rare en ce pays aride, qui apporte encore plus de diversité à ses paysages.

Les Himbas vivent dans le Kaokoland depuis près de quatre siècles. Vous pourrez rendre visite aux membres de ce peuple semi-nomade, à condition d'être accompagné d'un guide connaisseur de la région et des habitants du village. Les femmes vous montreront peut-être leur rituel de beauté, d'une importance capitale dans la culture himba. Elles s'enduisent le corps et les cheveux d'un mélange de terre ocre et de graisse animale qui les protège des rayons du soleil. Si elles ne se nettoient pas la peau avec de l'eau, elles procèdent en revanche à des fumigations quotidiennes pour se débarrasser des toxines et purifier leur organisme.

D’autres expériences inoubliables